fbpx

Le groupe d’Alexandre Taillefer met la main sur Communications Voir

C’est le potentiel de croissance de la Boutique Voir qui intéresse particulièrement le nouvel actionnaire

Le fonds québécois d’investissement privé en capital de croissance XPND Capital, dirigé par Alexandre Taillefer, connu pour être l’un des Dragons de l’émission de Radio-Canada, a fait l’acquisition des actions de Communications Voir détenues par son fondateur Pierre Paquet.

Au cours des dernières années, nous avons mis beaucoup d’efforts à repositionner Voir et l’arrivée d’un partenaire stratégique comme Alexandre et l’équipe d’XPND représente une formidable opportunité. Nous partageons également ce désir d’encourager les consommateurs à favoriser la culture et les commerces locaux.

Michel Fortin, président de Communications Voir

Face à la crise des médias et l’arrivée des géants américains comme Google et Facebook, nous avons choisi de miser sur des contenus éditoriaux de grande qualité et sur le développement d’une plateforme de commerce en ligne (Boutique Voir) dont les revenus proviennent des membres de notre communauté.

Hugues Mailhot, vice-président de Communications Voir

Communications Voir a démarré ses activités en 1986 en tant qu’éditeur du journal Voir. L’entreprise possède Boutique Voir, Voir.ca, Guide Restos Voir, Recettes de chefs, Atelier Voir (production de sites web), les journaux bimensuels: Voir Montréal et Voir Québec, Diffumag (société de distribution) ainsi que Panoramik, un réseau d’affichage intérieur.

L’arrivée des nouvelles technologies de l’information a bouleversé l’industrie des médias traditionnels. En misant sur sa réputation bien établie, l’équipe de Voir a su réinventer son modèle d’affaires et s’adapter à cette nouvelle réalité. Nous sommes particulièrement intéressés par le potentiel de croissance de la Boutique Voir, une plateforme unique en son genre, qui met de l’avant les commerces et la culture d’ici.

Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital
Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.