Le duo créatif de TANK remporte la faveur du jury lors de la finale de C’est dans’ Cannes

Le concours sera de retour l’automne prochain avec une formule renouvelée

Dans le cadre de la conférence sur la créativité C2 Montréal, lors d’une finale conjointe avec le concours Carte Blanche aux créatifs d’Astral Affichage, Bell Média Ventes a dévoilé le 26 mai les gagnants de la deuxième édition de C’est dans’ Cannes. Parmi les 20 pièces finalistes, c’est la publicité « Gorge irritée », créée par Luc Dupéré et Benoit Pilon de l’agence TANK pour les pastilles Valda, qui a eu la faveur du jury. Le duo succède à celui de Sid Lee, grand gagnant de la première édition.

Comme il l’a fait précédemment au concours Créa, le message des pastilles Valda a su séduire le jury. La campagne capte l’attention dès les premières secondes grâce à des situations très simples et surprenantes. Les dialogues sont justes et précis, sans mots superflus, la direction des comédiens est impeccable et l’exécution sonore est parfaite. Bravo à l’agence TANK et aux concepteurs Luc Dupéré et Benoit Pilon, ainsi qu’à François Bélanger, ingénieur de son chez Studios Apollo.
Antoine Bécotte, président du jury

Chaque mois, un jury – présidé par le VP création de Cossette, Antoine Bécotte, et complété par deux jurés invités provenant de la communauté créative – sélectionnait les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises tant francophones qu’anglophones de Bell Média. Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, a été choisi par le président du jury et les jurés invités des sélections mensuelles.

La radio est un terrain créatif des plus fertiles. Son efficacité et sa portée sont prouvées et quand on y ajoute la qualité de création présente dans les pièces finalistes du concours, le résultat pour les marques et les annonceurs est un succès assuré. Merci à tous les jurys invités pour leur implication dans le processus de sélection et félicitations aux finalistes, vous contribuez à élever la qualité du produit en ondes et à faire rayonner le médium qu’est la radio.
Chloé Boissonnault, directrice, Marketing et Communications, Bell Média Ventes, Québec

Les gagnants de l’édition 2015-2016 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de créativité à Cannes dans quelques semaines en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client, qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Le concours sera de retour l’automne prochain avec une formule renouvelée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. HUB Montréal

    8 octobre @ 8 h 00 min - 18 novembre @ 17 h 00 min
  4. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  5. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min