ActusMédias

Le CRTC veut assurer un accès à tous les services de nouvelles aux Canadiens

Le CRTC adopte un nouveau cadre pour l’ensemble des services de nouvelles à la télévision

À compter du 19 mars, tous les Canadiens auront l’opportunité de s’abonner à tous les services de nouvelles canadiens, à la carte ou en forfait. C’est le nouveau cadre exigé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dont l’objectif est d’offrir aux Canadiens un éventail de services de nouvelles. La mise en place devra être achevée au plus tard le 20 mai 2014.Le CRTC avait été mis au fait lors d’une audience publique au printemps 2013 des défis auxquels sont confrontés l’ensemble des services canadiens de nouvelles à la télévision, particulièrement les nouveaux entrants dans le secteur tels que le réseau Sun News (Québecor Média), qui n’est à l’heure actuelle pas offertes par certains fournisseurs de télévision par câble et satellite, comme MTS, au Manitoba, et Telus.Le CRTC précise que “ces défis étaient le signe d’une problématique systémique en ce qui concerne la distribution des services canadiens de nouvelles nationales à des conditions équitables et commercialement raisonnables”.
Les services de nouvelles canadiens sont un rouage important de notre démocratie. Avec les règles que nous annonçons aujourd’hui, les Canadiens, en tant que citoyens, auront accès aux services de nouvelles qui les intéressent et auront ainsi l’occasion d’être exposés à une variété d’opinions sur les enjeux d’importance publique. Jean-Pierre Blais, président du CRTC
Rappelons que le CRTC consulte actuellement les Canadiens au sujet de l’avenir de la télévision dans le cadre de Parlons Télé : une conversation avec les Canadiens avec l’intention de modeler le système de télévision afin qu’il réponde aux besoins des Canadiens, tant à titre de consommateurs, de créateurs que de citoyens, et qu’il puisse s’adapter au cours des années à venir.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages