fbpx
More
    - Publicité -

    L’audace et l’action prennent toute la place à Z cet automne

    4 nouvelles productions originales et 13 nouvelles acquisitions

    Depuis le 21 août, Z propose 4 nouvelles productions originales, 13 nouvelles acquisitions et le retour de 16 émissions populaires à ses téléspectateurs.

    Du 14 août au 17 septembre, Z est offerte en débrouillage chez Bell, Cogeco, Telus et Vidéotron.

    Les nouveautés

    Helix (saisons 1 et 2) – Le mardi à 22h

    Une station militaire reçoit un appel de détresse d’une base de recherche à la fine pointe de la technologie en Arctique. Une épidémie rétrovirale est évoquée. Deux morts sont confirmées et un troisième individu est contaminé. Une équipe de chercheurs du Centre de contrôle et de prévention des maladies est envoyée sur les lieux pour enquêter sur la propagation du virus. Les scientifiques sont engagés dans une lutte qui pourrait mener à l’anéantissement total de l’humanité. 26 x 60 minutes.

    À la recherche des nouveaux stupéfiants (saison 1) – Le mercredi à 19h

    Dans cette téléréalité, dix concurrents s’affrontent dans une compétition afin de devenir l’animateur de la prochaine saison. Chaque semaine, un concurrent qui n’aura pas réussi à savoir si l’on peut trouver une aiguille dans une botte de foin, ou s’il est possible de se libérer de menottes avec une épingle à cheveux, devra rentrer chez lui. 8 x 60 minutes.

    Cobaye humain (saison 1) – Le mercredi à 20h

    Dans cette série documentaire, l’aventurier Todd Sampson parcourt le globe à la découverte de personnes au mode de vie hors-norme. Des arts martiaux mixtes aux conditions de vie des Sherpas, en passant par la Légion étrangère, il analyse et démystifie comment ces gens vivent et ce qu’ils font différemment du commun des mortels. Au nom de la science, Sampson ne fait pas que les observer. Dans chaque épisode, il tente d’imiter leur mode de vie unique en poussant son corps au maximum et en mettant sa vie en danger. Son but : prouver que le corps humain peut s’adapter aux conditions extrêmes. 6 x 60 minutes.

    En prison – Le mercredi à 21h

    Cette nouvelle série documentaire permet de suivre les membres du personnel de la prison de Bordeaux dans leur travail auprès des prisonniers. Une équipe de télévision pénètre dans cette jungle secrète où s’entassent 1 400 criminels. Sans dramatiser ni édulcorer les faits, la production met en lumière le travail des agents des services correctionnels, infirmières, criminologues et membres des équipes d’intervention d’urgence. Dans un climat de tension constante, où chaque interaction peut dégénérer en une fraction de seconde, ils risquent leur vie tous les jours pour assurer la protection de la société. 10 x 30 minutes.

    Six (saison 1) – Le mercredi à 22h

    En Afghanistan, le leader des « Six » de la Navy Seal, Richard « Rip » Taggart prend une décision douteuse lors d’une mission. Deux ans plus tard, Rip est capturé par un groupe terroriste. Pour le sauver, son ancienne équipe écarte alors leurs différends et tente d’éliminer le chef taliban. L’opération tourne court lorsqu’ils découvrent qu’un citoyen américain travaille de concert avec les terroristes. Créée par William Broyles (Apollo 13) et David Broyles, ancien combattant des opérations spéciales militaires, la série est inspirée de faits réels. 8 x 60 minutes.

    Seuls et tout nus XL (saison 1 – la suite) – Le jeudi à 19h

    Robots Wars (saisons 1 et 2) – Le jeudi à 20h

    Cette saison, les robots téléguidés au design délirant, équipés d’armes redoutables et construits par de véritables mordus, s’affrontent dans une arène truffée de pièges. Huit équipes de robots batailleurs tentent d’accéder à la grande bataille finale. À l’issue du tournoi, un seul robot deviendra le champion après avoir terrassé tous ses adversaires. 12 x 60 minutes.

    Rapides et millionnaires – Le jeudi à 21h30

    Cette nouvelle série documentaire plonge dans le quotidien fascinant d’un des hommes les plus riches du Québec. Olivier Benloulou possède l’une des collections de voitures les plus prestigieuses d’Amérique du Nord. Il parcourt le monde pour s’offrir, à coups de millions de dollars, les bolides les plus puissants et les plus distingués. Pour assouvir sa soif d’adrénaline, il a fondé sa propre écurie de courses d’accélération. Avec ses cinq Lamborghini et son équipe d’ingénieurs en mécanique, il tente de fracasser les records du monde, tout comme ses deux grands amis, Gidi et Jatty. 10 x 30 minutes.

    Les hors-la-loi du volant (saison 1) – Le jeudi à 22h

    Bien qu’aux États-Unis les courses de voitures dans les rues soient illégales, c’est en Oklahoma que se trouve une des plus grandes pistes illicites. Sur la route, les conducteurs se battent pour faire partie de « la liste », un palmarès qui regroupe les dix meilleurs compétiteurs. Cette série documentaire suit ces conducteurs assoiffés de vitesse pour qui la course passe avant tout — avant le travail, l’argent ou la famille — dans leur recherche de gloire. Les coureurs ont tous le même but et ils sont prêts à risquer leur vie pour arriver en tête de liste. 16 x 60 minutes.

    Lizard Lick : Ronnie chez les British (saison 1) – Le vendredi à 20h30

    Ronnie Shirley, vedette de Remorquage à Lizard Lick, est de retour à Z. Cette fois-ci, il se lance dans la vente de voitures de collection et traverse l’Atlantique jusqu’en Angleterre pour sauver la compagnie qu’il possède avec sa femme, Amy. Avec l’aide de ses nouveaux associés, il tente de s’adapter aux coutumes, à la nourriture et surtout à la conduite, sur sa nouvelle terre d’accueil. Sa façon unique de faire des affaires reste toutefois inchangée, et ses manières ne peuvent que déranger les Britanniques, pour qui la bienséance est de la plus haute importance. 10 x 30 minutes.

    Banshee (saisons 1 et 2) – Le vendredi à 22h30

    Petite ville de la Pennsylvanie située en territoire amish, Banshee est perturbée par un nouvel arrivant, expert en arts martiaux. Tout juste sorti de prison, Lucas Hood, voleur spécialiste des diamants, remplace le shérif récemment assassiné sous ses yeux. Personnage énigmatique fuyant les démons d’un passé tumultueux, il a l’intention de faire régner la loi à sa manière. Pour s’y faire, il concocte des plans qui ne servent que son intérêt. 20 x 60 minutes.

    Star Trek: Discovery (saison 1) – Dès le 24 septembre, le dimanche à 21h et 22h

    L’histoire de Star Trek : Discovery se déroule 10 ans avant les premières aventures du Capitaine Kirk et de l’équipage Enterprise. À l’aube de la guerre froide entre la Fédération et l’Empire Klingon, la série suit le périple des membres de l’USS Discovery, un vaisseau commandé par Michael Burnham, une femme humaine. 15 x 60 minutes. Épisodes 3 à 8, à compter du dimanche 1er octobre à 21h et épisodes 9 à 15 à l’hiver 2018.

    Opérations spéciales : la sélection (saison 1) – Dès le 18 octobre, le mercredi à 22h

    Les unités responsables des opérations spéciales dans l’armée sont composées de soldats d’élite qui doivent subir un entraînement intense pour prouver leur valeur. Seulement 20% des recrues parviennent à terminer cette difficile formation. Cette téléréalité met en vedette trente concurrents sans expérience militaire qui tentent de compléter l’entraînement requis pour intégrer les forces spéciales. Une équipe de mentors formée de vétérans mène les participants à travers une série d’épreuves au terme de laquelle il n’y a aucun prix à remporter, sauf l’honneur et le sentiment du devoir accompli. 8 x 60 minutes.

    Forgerons à Milwaukee (saison 1) – Dès le 1er novembre, le mercredi à 21h

    Cette série documentaire raconte le quotidien des Knapp, une famille de forgerons modernes. Kent, Shannon et leurs six enfants constituent le cœur de la forge de Milwaukee. Mais le rôle de Kent, qui doit à la fois être un père et un patron, peut créer des tensions. Alors que Kent tente de transmettre sa passion à ses trois fils aînés, il doit aussi gérer le stress et la pression qui viennent avec la pratique d’un métier aussi peu conventionnel. Les Knapp devront redoubler d’efforts pour repousser les limites de l’art millénaire de la forge et pour assurer la survie de leur entreprise. 10 x 30 minutes.

    Les recrues d’infanterie – Dès le 1er novembre, le mercredi à 21h30

    Le centre d’instruction de la 2e Division du Canada forme et prépare les prochains soldats d’infanterie. Après Les recrues, cette nouvelle série documentaire offre un accès exclusif à l’intérieur du centre. Maniement d’armes, exercices en campagne, combats corps à corps : les futurs fantassins seront mis à l’épreuve. La production les suit pendant treize semaines d’entraînement intense au terme desquelles les soldats finissants pourront fièrement porter, sur leur béret, l’insigne d’un des régiments les plus réputés de l’infanterie canadienne, celui du Royal 22e Régiment. 8 x 30 minutes.

    En route vers Wasteland – Dès le 2 novembre, le jeudi à 21h30

    Amoureux de belles voitures et des films de Mad Max, deux frères et leurs ados de 17 ans se lancent dans une aventure hors norme. Dans cette série documentaire, la production suit le quatuor sur une période de huit mois où ils doivent construire un bolide digne de Mad Max, pour ensuite traverser en sept jours les États-Unis d’est en ouest, jusqu’au désert de Mojave en Californie. C’est à bord d’un VR et d’un pick-up remorquant leur voiture qu’ils découvrent l’Amérique profonde et ses paysages à couper le souffle. Un périple épique qui les mène jusqu’au Wasteland Weekend, le plus grand festival postapocalyptique au monde. 3 x 60 minutes.

    Demolition Man (saison 1) – Dès le 3 novembre, le vendredi à 20h30

    Le métier de Lawrie Voutier est de démolir des maisons. Néanmoins, s’il a réussi à se bâtir un immense manoir de dix chambres à coucher et à se constituer une des plus importantes collections d’antiquités de l’Australie, c’est grâce à ses nombreux autres talents. Voutier est capable de trouver dans des décombres des trésors inestimables qu’il vend ensuite à prix d’or à des collectionneurs. À l’aide de ses deux acolytes aussi colorés que lui, il parcourt l’Australie à la recherche de propriétés à démolir et de butin à déterrer. 10 x 30 minutes.

    The Leftovers (saison 1) – Dès le 20 novembre, le lundi à 21h

    Trois ans plus tard, la petite ville de Mapleton cherche encore à expliquer la subite disparition de centaines des leurs, lors de cette journée qu’on appelle le « Départ ». Ce 14 octobre fatidique, 140 millions de personnes ont disparu subitement de la surface de la Terre, sans laisser de trace. À travers le regard tourmenté du chef de police Kevin Garvey, les habitants de la ville réagissent chacun à leur manière à cet événement inexplicable. Certains s’accrochent à la routine, d’autres adoptent le cynisme, la paranoïa, la colère ou le culte fanatique.

    Les riders – Dès le 23 novembre, le jeudi à 21h30

    Le Québec a la chance d’avoir plusieurs des meilleurs snowboarders au monde. Pendant un an, la production est partie aux quatre coins du globe, à la découverte de cinq d’entre eux : Frank April, Zach Aller, Anto Chamberland, Keassy Patenaude et Seb Toutant. Ces amateurs de sports extrêmes sont en constante recherche d’adrénaline tant dans leur métier que dans leur vie au quotidien. Ils sont jeunes et beaux, ils n’ont peur de rien, et ils adorent faire la fête. La série documentaire est aux premières loges de leur style de vie : les voyages, les compétitions, et bien sûr, les partys. Phil Roy assure la narration. 8 x 30 minutes.

    Les retours

    Les pires chauffards québécois (saison 4) – Le lundi à 19h

    Grimm (saison 6) – Le lundi à 20h

    Arrow (saison 5) – Le lundi à 22h

    Dark Net : le Web obscur (saison 2) – Le mardi à 19h30

    Sans origine : Orphan Black (saison 4) – Le mardi à 20h

    Jobs de bras (saison 11) – Le mercredi à 18h

    Maripier! (saison 2) – Le jeudi à 21h

    Chaque semaine, Maripier Morin et son faire-valoir Martin Perizzolo accueillent un invité à qui ils font vivre un trente minutes explosif et déjanté. Pour cette deuxième saison, c’est 24 artistes qui passent un moment en leur compagnie dans ce talk-show conçu sur mesure pour Z. Les collaborateurs Jay Du Temple, Rémi-Pierre Paquin, Marie-Lyne Joncas et Réal Béland proposent des chroniques complètement éclatées et divertissantes en lien avec l’invité. Éric Salvail, Julie Snyder, Anne-Marie Losique, Brandon Prust, Sarah-Jeanne Labrosse, Jean-René Dufort, Jean-Michel Anctil, Les Denis Drolet, Katherine Levac, Laurent Paquin, Philippe Bond et Normand Brathwaite font partie des personnalités que le duo recevra. 24 x 30 minutes.

    L’automne dernier, le talk-show a été l’émission la plus populaire à Z : il a attiré plus de 280 000 téléspectateurs de 2 ans et plus pour l’ensemble de ses diffusions hebdomadaires. Source : Numeris, Québec francophone, lu-di 2a-2a, 22 août 2016 au 21 mai 2017 (vs mêmes semaines l’année précédente).

    Remorquage à South Beach (saison 6) – le vendredi à 21h

    Prêt sur gage de l’enfert (saison 12) – le vendredi à 21h30

    Infiltration III – Spécial sexe (saison 3) – Le vendredi à 22h

    Cette série documentaire fait découvrir de l’intérieur des univers qui sont méconnus. Avec des caméras cachées, PY Lord et son escouade forcent l’entrée de milieux qui font tout pour demeurer dissimulés, et présentent l’envers du décor. La saison 3 d’Infiltration est consacrée au sexe : arnaques à Las Vegas, webcam érotique, club de danseuses, porno amateur, fantasmes extrêmes, BDSM, échangistes et escortes de luxe sont les huit sujets abordés. Sans juger, Infiltration raconte les vraies histoires derrière ces réalités. 8 x 30 minutes.

    Californication (saisons 3 et 4) – Dès le 2 septembre, le samedi à 23h30

    Surnaturel (saison 12) – Dès le 19 septembre, le mardi à 21h

    Vikings (saison 4) – Dès le 31 octobre, le mardi à 20h

    Expédition extrême (saison 2) – Dès le 15 novembre, le mercredi à 20h

    Francis Bouillon, ex-défenseur des Canadiens de Montréal, fait vivre en tant que chef d’expédition des expériences de survie à huit personnalités dans cette série documentaire. Sur une période allant jusqu’à 48 heures, les invités sont placés dans une situation périlleuse s’inspirant d’un fait vécu. Pour cette deuxième saison, Véronique Claveau, Mario Jean, Sarah-Jeanne Labrosse, Joël Legendre, Sébastien Delorme et Jean-François Breau sont parmi les personnalités qui ont accepté de plonger dans l’aventure. Frédéric Dion, un spécialiste de survie, les aide à prendre les bonnes décisions selon les lieux et les écosystèmes rencontrés. Parallèlement, une victime du drame apporte un témoignage éclairant sur sa propre expérience. 8 x 60 minutes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    L’audace et l’action prennent toute la place à Z cet automne

    « Les génies de la vitesse » à Z: une 2e saison dès le 5 avril

    Z propose, ce printemps, la deuxième saison de la série documentaire Les génies de...

    Programmation hiver 2021: Z mise toujours sur l’humour

    Dès le 4 janvier, Z offrira une programmation d'hiver divertissante teintée d’humour et d’émotions...

    Pour la rentrée d’automne 2020, Z mise encore sur l’humour

    Dès le 31 août, Z offrira une programmation d'automne 2020 divertissante. Le rire sera...

    Bell Média dévoile sa programmation 2020-2021

    Bell Média a dévoilé les principales nouveautés de sa programmation 2020-2021. La première rentrée...