Lancement Télé-Québec 2017-2018 : Contenus multiplateforme et nouveaux magazines au menu

Télé-Québec fêtera ses 50 ans l’hiver prochain

Télé-Québec a présenté sa nouvelle programmation pour la saison 2017-2018. Contenu jeunesse, séries, mais aussi nouveaux magazines sur les médias et les finances personnelles et documentaires (quatre soirs par semaine) sont au menu. La chaîne misera encore sur des contenus multiplateforme.

Télé-Québec continuera sur le même modèle d’affaires, soit 7 minutes de publicité présentées par heure en moyenne, avec un maximum de 12 minutes.

Les nouveautés

Dès septembre 2017, le vulgarisateur Pierre-Yves McSween sera à la barre d’un tout nouveau magazine, l’Indice Mc$ween. Chaque semaine, l’animateur relèvera le défi d’intéresser le grand public à l’économie et à la finance.

L’animatrice et journaliste Marie-Louise Arsenault sera à la barre d’une toute nouvelle émission qui posera un regard critique sur les médias. Ce rendez-vous hebdomadaire de 60 minutes, dont le titre sera prochainement dévoilé, permettra de décortiquer les images omniprésentes qui auront marqué le paysage médiatique, qu’elles proviennent de la couverture journalistique, de la publicité ou des réseaux sociaux.

La saison automnale sera aussi l’occasion de donner la parole aux jeunes Québécois avec la remise de distinctions honorifiques Mammouth. L’émission, animée par Sarah-Jeanne Labrosse et Koriass, les premiers ambassadeurs, célébrera les actions qui auront le plus inspiré les jeunes, et donnera la parole aux cinq personnes dont l’action aura remporté le vote populaire. Ensuite, grâce à un vote en direct, on offrira un prix spécial à la personne qui aura offert le discours le plus inspirant, lors de la célébration.

Pour le 40e anniversaire de la LNI (Ligue nationale d’improvisation), Télé-Québec offrira 9 émissions spéciales de 60 minutes dans lesquelles 8 trios de vedettes s’affrontent.

Dans la série La cure, qui prendra l’affiche à l’hiver 2018, on suit le parcours d’ex-toxicomanes en réhabilitation.

House of Cards fera son entrée à la télévision francophone, en janvier 2018. Par un accord avec Sony Pictures Television, qui distribue la série à l’échelle mondiale, Télé-Québec devient le télédiffuseur exclusif des cinq saisons du drame politique. Deux épisodes par soir seront diffusés.

Plusieurs séries d’animation de Dreamworks viendront enrichir la programmation famille (Dragons : par-delà les rives, Roi Julian !, Les aventures du Chat Potté…).

Les retours attendus

Les émissions 100% animalUn chef à la cabane, Génial, di Stasio, Like-moi, Conseil de famille (du lundi au mercredi), Ciné-Mollo, Ça vaut le coût, Cochon dingue, Formule Diaz, Format familial, Cuisine futée, parents pressés, Banc public (nouveau format de 30 minutes au printemps 2018), Microphone, De garde 24/7 (nouveau format de 60 minutes), Curieux Bégin, Électrons libres, Les francs-tireursBelle et Bum (dont 2 spéciaux de 90 minutes) et Les Appendices (avec deux émissions spéciales) feront leur retour pour la prochaine saison.

Pour la prochaine saison, Génial! sera un rendez-vous de 30 minutes du lundi au jeudi.

La cinquième saison de Deux hommes en or sera marquée par l’arrivée de Pierre-Yves Lord, qui remplacera Jean-Philippe Wauthier aux côtés de Patrick Lagacé.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre