Lancement de la programmation automnale à ÉVASION

Cet automne, prenez les routes du monde

ÉVASION transportera les téléspectateurs sur les routes du monde à compter du 28 août, entre découverte de trésors parisiens méconnus, exploration de lieux majestueux ou encore la rencontre de gens de contrées lointaines.

Nouveautés

Fan-touriste – Dès le 30 août, le mercredi à 21h

Parcourez les quatre coins du globe à la découverte de lieux exceptionnels à jamais marqués par la présence d’un personnage historique, du tournage d’une série ou d’un film mythique, et rapportez avec vous un petit bout de l’histoire. 9 x 60 minutes.

Un Québécois à Paris – Dès le 31 août, le jeudi à 21h

Benoit Roberge part à la quête des secrets les mieux gardés de Paris, arrondissement par arrondissement. Au fil d’un parcours rempli de rencontres et de lieux qui n’apparaissent dans aucun guide touristique, il respire l’âme de la Ville Lumière et de ce qu’elle a de plus beau à offrir. 20 x 60 minutes.

Nouvelles saisons

Hôtel impossible (saison 6) – Dès le 28 août, le lundi à 21h

La compétition est féroce dans le milieu hôtelier. Une seule mauvaise critique en ligne peut détruire la réputation d’une entreprise. Certains employés manquent de formation, d’autres ont un caractère inconvenant, et d’autres encore ne démontrent aucun intérêt pour une profession qui ne vit que par le service à la clientèle. Que peuvent faire les propriétaires dépités ? Ils appellent Anthony Melchiorri, un expert en hôtellerie, qui règle les problèmes de n’importe quel établissement. 12 x 60 minutes.

Touristes en péril (saison 2) – Dès le 28 août, le lundi à 22h

Cette nouvelle saison de Touristes en péril raconte de terribles récits de voyage et expose les tragédies qu’ont vécues des voyageurs. Quand le voyage d’une vie vire au cauchemar, que faut-il avoir dans le ventre pour s’en sortir ? 10 x 30 minutes.

Vu sur terre (saison 7) – Dès le 29 août, le mardi à 22h

Dans cette 7e saison de la série documentaire Vu sur terre, on découvre l’Islande, le Kirghizistan, le Suriname, la Nouvelle-Calédonie, le Sao Tomé-et- Principe et le Pérou. 6 x 60 minutes.

Le voyageur assoiffé (saison 2) – Dès le 30 août, le mercredi à 22h

Pour cette 2e saison, suivez Jack Maxwell de la Finlande à la Hongrie, en passant par le Texas et le Brésil, à la recherche des boissons alcoolisées les plus typiques et surprenantes du monde. 16 x 60 minutes.

Soleil tout inclus (saison 9) – Dès le 31 août, le jeudi à 20h

Pour cette 9e saison, Laurence Bareil présente les plus belles destinations soleil en formule tout inclus. De la Riviera Maya à Saint-Domingue, de Varadero à Roatan, visitez des hôtels qui conviennent à tous les budgets et à tous les types de vacanciers et découvrez des excursions qui font rêver. 13 x 60 minutes.

Josh Gates, traqueur de mystères (saison 2) – Dès le 1er septembre, le vendredi à 20h

Aventurier, fervent explorateur et passionné d’excursions hors-piste, Josh Gates sillonne le monde d’un bout à l’autre en quête d’explications sur les énigmes et légendes les plus fascinantes de la planète. 18 x 60 minutes.

Hell’s Kitchen (saison 15) – Dès le 1er septembre, le vendredi à 21h

Dans cette quinzième saison de Hell’s Kitchen, des aspirants-chefs font face au défi extrême que Gordon Ramsay, le chef de renommée internationale, leur impose : exceller sous sa gouverne ou être renvoyés chez eux sans plus de cérémonie. Dix-hui candidats répartis en deux brigades se font compétition pour offrir le meilleur service possible en cuisine. À la fin de l’épisode, le chef Ramsay décide de qui reste, mais surtout de qui doit quitter Hell’s Kitchen. 16 x 60 minutes.

Monstres d’eau douce (saison 9 – dernière saison) – Dès le 26 septembre, le mardi à 21h

Rien n’arrête Jeremy Wade qui s’élance une fois de plus sur les traces des monstres marins les plus féroces. Luttes impitoyables et enquêtes au bout du monde : ce pêcheur de l’extrême piste sans répit des bestioles titanesques. Terrés sournoisement au fond de l’eau, ces poissons attaquent des victimes sans défense. Jeremy arrive à expliquer scientifiquement qui sont ces créatures monstrueuses du fond des eaux, et ramène la paix sur ces territoires troublés. 7 x 60 minutes.

Coups de food (saison 3) – Dès le 11 octobre, le mercredi à 20h

Chaque semaine, Sébastien Benoit laisse une personnalité lui partager ses plus grands « coups de food » culinaires. Pour cette 3e saison, Benoit Gagnon, Alexandre Barrette, Sarah-Jeanne Labrosse, Annie Villeneuve et Hugo Girard, pour n’en citer que quelques-uns, partagent leurs endroits gourmands préférés à Montréal, en banlieue ou même en région. 13 x 60 minutes.

Vivre sous zéro (saison 2) – Dès le 17 octobre, le mardi à 20h

À des kilomètres de la route la plus proche, une force mentale et physique extrême est requise pour affronter l’isolement et le travail ardu nécessaires pour survivre aux mois interminables de l’hiver en Alaska, un territoire impitoyable. 20 x 60 minutes.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre