ActusMédias
Alliance numérique AQT

L’Alliance numérique recentre sa stratégie autour du jeu vidéo

L’Alliance numérique et l’AQT concluent une entente

Pour être en mesure de pouvoir assurer son virage stratégique, l’Alliance numérique a décidé de se recentrer uniquement sur les activités concernant le divertissement numérique interactif (jeu vidéo), soit la mission fixée lors de sa création en 2001.

L’Alliance numérique a toujours orienté sa mission vers des domaines associés au secteur numérique. Avec l’évolution rapide des industries numériques que nous connaissons actuellement et l’importante croissance du secteur du jeu vidéo, nous avons décidé de recentrer nos efforts exclusivement vers  le domaine du divertissement numérique interactif. Avec les nombreux changements que nous avons apportés à notre groupe récemment, nous sommes maintenant très confiants de faire face à l’avenir et de mieux supporter notre mission de base.

Serge Landry, secrétaire et directeur général d’Alliance numérique

Ainsi, les membres de l’association qui œuvraient dans les domaines de la mobilité, des services et applications Internet et du eLearning ont l’option de se joindre à l’AQT (Association québécoise des technologies) depuis le 1er novembre, suite à la signature d’une entente. Cette dernière honore désormais le membership des entreprises visées pour l’intérêt du secteur québécois des TIC. L’AQT étendra son offre de membership à tarif préférentiel aux entreprises de l’industrie du jeu faisant partie de l’Alliance numérique, afin de leur permettre d’accéder aux services et aux événements qui les rejoignent.

Nos services s’adressent à des dirigeants d’entreprises œuvrant dans la grande famille des TIC. La venue de ces nouveaux membres contribuera certainement à générer de nouvelles idées et des rencontres fructueuses qui, nous le souhaitons, conduira vers des développements d’affaires efficaces et durables. Les plateformes Internet et mobiles sont désormais transversales. Quel que soit le secteur d’activité visé, toute entreprise des TIC souhaite optimiser sa capacité à offrir ses solutions sous différentes plateformes. C’est pourquoi nous entrevoyons que le maillage entre les entreprises au sein de l’AQT s’en trouvera bonifié.

Nicole Martel, présidente directrice générale de l’AQT

2 commentaires

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages