L’adoption des technologies par génération: les boomers

Même si les technologies du sans-fil et Internet n’étaient pas accessibles au grand public pendant leur jeunesse, les boomers sont devenus d’avides utilisateurs de ces produits

Après les milléniaux et la génération des X, l’Observateur des technologies médias (OTM) lance le troisième rapport de sa série L’adoption des technologies par génération, sur les Canadiens âgés 50 ans et plus : les boomers. Les boomers ont entre 50 et 70 ans, et se divisent en jeunes boomers (50- 59 ans) et boomers plus âgés (60-70 ans).

La télévision et la radio traditionnelles demeurent les médias favoris des boomers. Ils passent plus d’heures par semaine à regarder la télévision et à écouter la radio sur des appareils traditionnels que les jeunes francophones et anglophones en général.

Même si les technologies du sans-fil et Internet n’étaient pas accessibles au grand public pendant leur jeunesse, les boomers sont devenus d’avides utilisateurs de ces produits. Internet est d’ailleurs leur principale source d’information. Les sources les plus populaires sont les sites web des diffuseurs d’information. Toutefois, les abonnements à des journaux ont encore la cote auprès de cette génération, surtout les boomers plus âgés. Les boomers ont également adopté les tablettes pour une variété d’activités en ligne. Quatre boomers sur sept ont une tablette : la majorité possède un iPad.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre