fbpx
More

    L’actualité trouve preneur

    Mishmash Média fait l'acquisition de la publication

    Suite aux changements annoncés par Rogers Média en septembre dernier, Le magazine L’actualité a été acquis par Mishmash Média, membre du collectif expérientiel Mishmash créé en septembre 2016 par XPND Capital. Avec Mishmash Média, le magazine poursuivra sa mission d’information, d’analyse et de réflexion.

    L’acquisition du magazine s’inscrit dans la vision du collectif de faire rayonner la créativité québécoise à l’échelle internationale et constitue également un complément aux activités de Communications Voir et Média Boutique. À court terme, Mishmash visera une mise en commun de certaines fonctions des publications Voir et L’actualité tout en maintenant une direction éditoriale et des équipes de rédaction autonomes.

    En plus d’exploiter les synergies générées conjointement avec les autres membres du collectif, Mishmash misera sur le développement de nouveaux modèles d’affaires, sur le prolongement de la marque L’actualité et sur la création d’alliances stratégiques afin d’assurer la pérennité du magazine. Mishmash exploitera le potentiel des plateformes numériques, sans pour autant délaisser le format papier.

    Dans un contexte de concentration des médias et un monde où certains réseaux sociaux représentent la principale source d’information pour une part importante de la population, L’Actualité demeure un des joyaux des médias québécois et permet d’assurer ainsi une diversité de voix dans le paysage médiatique du Québec.

    Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital

    Par ailleurs, l’équipe de Mishmash est en discussion avec d’autres entreprises du secteur des médias et du divertissement et compte accueillir de nouveaux membres au cours des prochains mois.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    KO Média éditera ELLE Québec et ELLE Canada

    KO Média reprend l’exploitation des licences des marques ELLE Québec et ELLE Canada et élargit ainsi ses activités à la grandeur du Canada. L'entreprise...

    Le magazine VÉRO se refait une beauté

    Un nouveau look plus épuré, de nouvelles chroniques et de nouveaux collaborateurs Le magazine VÉRO (KO Média) sortira...

    St. Joseph Communications acquiert Châtelaine et 5 autres marques de Rogers Media

    Rogers Media se retire ainsi des activités d'éditeur de presse et se concentre sur la télé St. Joseph Communications...

    RICARDO Media ferme son magazine de langue anglaise

    Afin d'atteindre le plus grand nombre possible de Canadiens, RICARDO Media redéfinit sa stratégie de distribution. Ainsi, l'entreprise arrêtera la parution de...

    Voir abandonne son magazine papier

    "Imprimé, régularité et gratuité sont trois concepts qui ne peuvent plus être conjugués pour accomplir notre mission de média culturel distribué gracieusement."

    Les plus populaires

    00:00:53

    Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de l’automne 2020 à Rouge

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    Bell Média dévoile sa programmation 2020-2021

    Bell Média a dévoilé les principales nouveautés de sa programmation 2020-2021. La première rentrée du groupe incluant V et Noovo.ca.

    ICI Musique en mode été dès le 19 juin

    Chanson, musique du monde, jazz ou classique, inspirée par la chaleur et les nombreux festivals de la saison Du 19 juin au 20 août, ICI...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée, la chaîne proposera encore plus de fictions.

    Katherine Levac à la barre de L’Amour est dans le pré à l’hiver 2021

    L'hiver prochain, V présentera la 9e saison de L'amour est dans le pré, avec Katherine Levac à la barre. Elle succède à...

    « Big Brother Célébrités »: sur Noovo à l’hiver 2021

    Cet hiver sur Noovo, des personnalités d’ici s’affronteront dans l’adaptation québécoise de Big Brother Célébrités.

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    L’actualité trouve preneur

    00:00:15

    Le magazine L’actualité se transforme sous l’impulsion de Mishmash Média

    Dix mois après son acquisition par Mishmash Média, le magazine d'affaires publiques L'actualité...

    L’actualité toujours en vente, LOULOU fermé et Châtelaine conservé

    La version francophone de Châtelaine aura le même sort que la version anglophone...

    Rogers Média recentre sa stratégie de contenu de magazines vers le numérique

    Pour atteindre ses objectifs, Rogers Média se départira de Châtelaine, de LOULOU et...