fbpx
L'académie secrète Yoopa

L’académie secrète, la nouvelle production originale multiplateformes de Contenu QMI et Yoopa pour les enfants

Avec la nouvelle production originale L’académie secrète, Contenu QMI et Yoopa font à nouveau place. Ce quiz-fiction sera diffusé dès le vendredi 13 juin à 19h30 sur la chaîne Yoopa et, exceptionnellement pour le premier épisode, à TVA, le dimanche 15 juin à 17h37.

Destinée aux jeunes, L’académie secrète est un concept multiplateformes avec notamment une application tablette second écran qui permettra aux enfants de jouer aux mêmes enquêtes que celles diffusées à la télé, et ce, en simultanée. De plus, du contenu inédit, tels qu’une websérie et de nouvelles enquêtes inédites à la télé, sera offert. À la télé, la série de 22 émissions de 19 minutes sera diffusée cinq fois par semaine : le vendredi à 19h30, le samedi à 16h00 et 21h00, le dimanche à 19h00 et le mardi à 17h30. Sur le web, le site reprend l’univers du quiz-fiction et invite les enfants à poser une question à Détective Steve. Ils recevront ensuite une réponse personnalisée ainsi que le cube de L’Académie Secrète certifiant qu’ils sont devenus des AS.

Détective Steve (Pierre-François Legendre), son assistant Bras-Gauche (Mathieu Handfield) et les «AS» de L’académie secrète, enquêtent sur des phénomènes naturels mystérieux et des sujets qui touchent le quotidien des enfants. Ils y feront des découvertes surprenantes et participeront à toutes sortes d’expérimentations scientifiques amusantes et rigolotes. À chaque émission, Détective Steve et Bras-Gauche répondront à la question d’un enfant; ce sera alors le point de départ pour une magnifique enquête. Ils feront appel à la charmante Krypto, le disque dur du quartier général. C’est elle qui les guidera de jeu en jeu, afin d’accumuler les indices, pour répondre à la question.

L’académie secrète est produite par Trio Orange.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer