L’A2C recrute des mentors pour Academos

L’association veut encourager les jeunes à découvrir les possibilités de carrière au sein des agences de communication créative

L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce un tout nouveau partenariat avec la plateforme de mentorat en ligne Academos afin d’encourager les jeunes de 14 à 30 ans à découvrir les nombreuses possibilités de carrière au sein des agences de communication créative. Pour l’occasion, l’A2C lance une campagne de recrutement de mentors provenant du monde des agences et désirant partager leur passion pour leur métier.

Les métiers dans le domaine de la communication créative évoluent rapidement et les possibilités sont nombreuses et diversifiées, mais sont parfois méconnues par les jeunes. Les agences ont besoin d’équipe multidisciplinaire alliant différentes expertises, notamment en numérique, technologie et analyse de données, qui seront mises en lumière sur Academos. Il est essentiel pour l’A2C de faire des ponts entre le milieu et les jeunes pour ainsi leur transmettre la passion du métier puisqu’ils constituent la relève de demain. Nous détenons déjà des initiatives en ce sens, mais ce partenariat nous permettra d’avoir une conversation en continu avec la relève.
Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

L’Association se joint ainsi à la 2e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire d’Academos visant à bonifier et diversifier l’offre de mentors de la plateforme à la disposition de la jeunesse québécoise afin de les soutenir et de les préparer à rejoindre le marché du travail. L’A2C aura également sa page sur Academos qui mettra en lumière différents métiers avec des mentors provenant d’agences membres, en plus de partager de l’information sur les carrières en agence. Les jeunes inscrits à la plateforme pourront ainsi dialoguer en ligne avec ces derniers qu’ils auront sélectionnés directement ou qui leur auront été suggérés par la plateforme à partir de leurs intérêts communs.

1 commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */