fbpx
More

    La saison Printemps-Été d’ICI Radio-Canada Télé

    Nouvelle mouture pour La petite séduction, un nouveau dragon…

    La programmation printemps-été d’ICI Radio-Canada Télé sera en ondes à compter du 4 avril. Cet été, les yeux du monde entier seront tournés vers Rio de Janeiro du 5 au 21 août alors que se dérouleront les premiers Jeux Olympiques présentés en Amérique du Sud. La chaîne du service public proposera 17 heures de reportages quotidiens en direct de Rio, soit de 7 h à minuit tous les jours de compétitions.

    Les nouveautés

    Les échangistes – Dès le 4 avril, du lundi au jeudi à 21h

    Pénélope McQuade prend le contrôle du studio 43 avec un talk-show complètement renouvelé ayant pour titre Les échangistes. Dans chaque émission, l’animatrice recevra trois personnalités qui passeront toute l’heure en sa compagnie; un rendez-vous quotidien, empreint de spontanéité et de discussions animées. Elle sera entourée de deux collaborateurs différents chaque soir, qui s’interposeront, critiqueront et pimenteront les entretiens. Parmi eux : Christian Bégin, Renée-Claude Brazeau, Alex Perron, Jean-Sébastien Girard, Fred Dubé, Salomé Corbo, Pier-Luc Funk, Anaïs Favron, Patrick Masbourian, Anne Casabonne, Jean-François Breau et Jean-René Dufort.

    RéelleMENT – Du 12 avril au 14 juin, le mardi à 20h

    Cette série dramatique nous entraîne dans les sombres coulisses d’une téléréalité inspirée de la série américaine The Bachelor qui a servi de modèle à une foule d’émissions ici comme ailleurs. Ayant pour toile de fond l’émission à succès Il était une fois dans laquelle des célibataires s’affrontent pour trouver l’âme soeur, RéelleMENT met en vedette une héroïne moins que parfaite du nom de Rachel Goldberg. Le travail de cette jeune réalisatrice consiste à manipuler les relations qu’entretiennent les concurrents entre eux afin d’obtenir la tension dramatique et les images outrancières qu’exige Quinn King, l’imperturbable productrice de l’émission. Qu’ils se déroulent devant ou derrière la caméra, les jeux de pouvoir et de séduction qu’on y observe se situent à des lieues des images léchées et des couvertures glacées des magazines.

    Vox Pop – Du 19 avril au 24 mai, le mardi à 19h30

    Que ce soit dans des émissions d’information ou de divertissement, depuis les débuts de la télé les gens de la rue sont invités à se prononcer sur une multitude de sujets et leurs propos, précieusement conservés dans les archives de Radio-Canada, sont un reflet à la fois juste et savoureux des valeurs et des préoccupations des années 50, 60 ou 70. Et si l’on posait les mêmes questions aujourd’hui? C’est la mission que se donne André Robitaille qui retourne dans la rue pour interpeller les passants sur les mêmes sujets d’ordre social ou culturel. Dans chaque émission, une personnalité en lien avec le sujet vient commenter les opinions exprimées hier et aujourd’hui. Dans la première émission, le 19 avril, une question d’actualité à la fin des années 60 : Peut-on porter la mini-jupe à 40 ans? Dominique Michel sera invitée à se prononcer sur l’évolution des perceptions à cet égard.

    Le nouveau show – Dès le 23 avril, le samedi à 18h30

    Le nouveau show, c’est une série d’émissions de 30 minutes constituées d’un feu roulant de sketches tournés en direct devant public. Katherine Levac, Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor, Pier-Luc Funk, Mathieu Quesnel, Phil Roy, Mickaël Gouin et Guillaume Girard nous en font voir de toutes les couleurs avec des caricatures, des imitations et de l’absurde dans des scènes pimentées par la prise de risque inhérente aux prestations captées sur le vif. La vie « réelle » des comédiens, tels qu’ils sont derrière les personnages sert de trame à l’émission. Ainsi, on les accompagne hors du cadre des sketches : dans la salle de maquillage, les loges, les couloirs, le studio, en tant qu’eux-mêmes (ou presque!). Ce sont des scènes de vie d’acteurs qui jouent dans une émission à sketches.

    PaparaGilles (saison 2) – Du 1er mai au 24 juillet, le dimanche à 22h30 (exceptionnellement à 22h50)

    L’émission, diffusée sur les ondes d’ICI ARTV, fera partager le regard très spécial que MC Gilles porte sur notre univers culturel aux téléspectateurs d’ICI Radio-Canada Télé. Chaque semaine, il recevra un invité spécial et une équipe de collaborateurs qui comprend Jean-René Dufort, Katherine Levac, Fabien Cloutier, Mariana Mazza et Olivier Morin. Les émissions de la deuxième saison proposées sur ICI ARTV en 2015-2016 seront diffusées à compter du 1er mai.
    Parmi les invités des premières émissions : Laurent Paquin (1er mai), Jean-Philippe Wauthier (8 mai), Marie-France Bazzo (15 mai), Danny St Pierre (22 mai) et Richard Abel (29 mai).

    Jean-Luc Mongrain et Marie-Soleil Michon (titre à confirmer) – Dès le 22 mai, le dimanche à 21h

    Dans une formule renouvelée, Marie-Soleil Michon se joint à Jean-Luc Mongrain – qui était revenu à la télévision généraliste au printemps dernier en pilotant le supplément dominical de Pénélope McQuade aux côtés de l’animatrice – pour accueillir des invités appelés à commenter divers développements dans l’actualité d’ici et d’ailleurs ainsi que des sujets d’ordre social ou culturel qui mobilisent l’opinion publique.

    Je vais à Rio – Du 31 mai au 2 août, le mardi à 19h30

    Alexandre Despatie, triple champion du monde et médaillé olympique en plongeon, se confie sur son parcours d’athlète et met en parallèle celui de onze athlètes que la caméra a suivis de près pendant sept mois dans le cadre du docu-réalité Je vais à Rio. En rattrapage sur ICI Tou.tv, puis le dimanche à 13h et 17h30 sur ICI RDI et à 21h30 sur ICI Explora. Au cours des prochaines semaines, on aura un avant-goût de ce que vivent ces athlètes en visitant le site ICI.Radio-Canada.ca/jevaisario et on pourra être en lien avec eux sur Twitter en utilisant le mot-clic #JevaisaRio.

    Le combat des villes – Dès le 20 juin, le lundi à 20h

    Dans cette une nouvelle compétition culinaire, huit villes du Québec s’affrontent aux fourneaux. Chaque ville est représentée par un duo de cuisiniers professionnels qui mettra tout en oeuvre afin de défendre l’honneur culinaire de son coin de pays. Chaque semaine, des duos rivaliseront tantôt au quartier général de l’émission, tantôt dans des restaurants, dans le but ultime d’obtenir une place en grande finale pour être couronnée LA ville gastronomique du Combat des villes. Animée par Sébastien Benoit et Bianca Gervais et officiée par deux juges permanents, l’émission mettra en valeur l’identité culinaire québécoise à travers les chefs prenant part à la compétition, mais aussi par le biais des produits et des artisans propres à chaque région.

    Remue-ménage – Du 21 juin au 30 août, le mardi à 20h

    Karina Marceau anime ce nouveau magazine d’affaires publiques qui considère une multitude de sujets sociaux, culturels, économiques en lien avec la famille. En cette époque où la famille d’ici côtoie de plus en plus de modèles venus d’ailleurs, il s’impose plus que jamais de poser des questions comme : La famille d’aujourd’hui, c’est quoi ? C’est qui ? Quels sont ses défis, ses préoccupations, ses sources d’inspiration ? Et que nous révèle-t-elle sur notre société ? Chaque émission comportera trois reportages mettant en lumière des sujets divers ainsi qu’une entrevue de fond avec une personnalité qui a une réflexion à partager sur les rapports entre la famille et la société comme sur sa propre expérience familiale. En outre, on diffusera deux capsules web résumant des informations bonnes à savoir, des initiatives ou des données pertinentes provenant d’un peu partout dans le monde.

    Jeux Olympiques – Du 5 au 21 août

    Durant les Jeux Olympiques de Rio 2016, c’est près de 17 heures de reportages en direct quotidiens qui seront offertes.
    La cérémonie d’ouverture sera présentée le vendredi 5 août de 19h à 22h45, précédée d’une émission spéciale à 18h30. Du samedi 6 août au dimanche 21 août, on suivra les compétitions dès 7h tous les matins. Elles seront présentées par Martin Labrosse et Alexandre Despatie, de 7h à 11h (HAE). Alexis de Lancer les suivra de 11h à 13h. Guy D’Aoust sera le chef d’antenne de 13h à 18h et Marie-José Turcotte de 18h30 à minuit. Le dimanche 7 août, on suivra des compétitions en direct de 7h à 18h. Une émission spéciale réunira les moments les plus mémorables des Jeux, de 18h30 à 19h, alors que débutera la cérémonie de clôture.

    Les retours

    Dans l’œil du dragon (saison 5) – Du 4 avril au 13 juin, le lundi à 20h

    Cette cinquième saison marque l’arrivée de Gilbert Rozon à titre de dragon aux côtés de Danièle Henkel, Martin-Luc Archambault, Serge Beauchemin et Mitch Garber pour commenter des projets soumis par des participants provenant de tous les coins du pays. Rappelons que les dragons y vont non seulement de leurs commentaires et conseils judicieux et colorés, mais qu’ultimement ils pourraient investir jusqu’à un million de dollars dans les meilleurs projets et idées proposés par les participants.

    La petite séduction (saison 11) – Dès le 13 avril, le mercredi à 20h

    Pour sa 11e saison, La petite séduction fait peau neuve. Nouvelle image, nouvelles musiques et nouveaux segments, Dany Turcotte reprend la route et nous invite à assister à des rencontres inoubliables entre citoyens et personnalités aimées du grand public. Chaque semaine, l’animateur, son invité et la communauté visitée relèveront un défi dans le Défi de Dany. Tous les villages ont leur Petit secret et Dany Turcotte les révèle un à un. Avec la complicité des gens qui font battre le coeur de chaque municipalité, il établit un Record LPS qui s’inscrira d’épisode en épisode dans le Grand livre des records de La petite séduction. Le 13 avril, le lancement de cette 11e saison sera souligné par l’émission spéciale Les grands voyages de La petite séduction. Le 20 avril, l’émission célébrera sa 200e en compagnie de Danielle Proulx que l’animateur présentera à la population de Saint-Jacques, dans Lanaudière.
    Au cours de la saison, Maude Guérin, P-A Méthot, Mélissa Désormeaux-Poulin, Mariana Mazza, Marie-Claude Barrette, Debbie Lynch-White, Benoît McGinnis, Pierre Curzi, Kevin Bazinet, Sophie Cadieux, Maxime Le Flaguais et Patrice Michaud auront aussi la chance de déposer leurs valises dans différents lieux du Québec et du Nouveau-Brunswick.

    Squelettes dans le placard (saison 11) – Dès le 18 avril, du lundi au jeudi à 19h

    Pour une onzième saison, Patrice L’Ecuyer reçoit trois artistes qui veulent bien nous livrer un petit secret embarrassant, un squelette dans leur placard. Mais pour compliquer un peu la vie de tout le monde en s’amusant, l’équipe de production en ajoute un de son invention. Il appartient au public dans la salle (et à la maison) de départager le vrai du faux et d’associer le bon squelette au bon invité.

    Par ici l’été (saison 2) – Dès le 2 mai, du lundi au vendredi à 16h30

    Stéphane Bellavance est de retour dans la cour de sa maison de Par ici l’été, où il accueille quotidiennement des collaborateurs et invités qui abordent une multitude de sujets au diapason de la saison. Qu’il s’agisse de cuisine, de jardinage, d’activités en plein air, culturelles ou autres.

    Animo (saison 6) – Du 22 mai au 31 juillet, le dimanche à 19h30

    Pour la 6e saison de cette émission, le Dr Sébastien Kfoury emmène les téléspectateurs dans l’Ouest canadien, dans le fleuve, dans le ciel, à cheval, en politique, dans la rue et dans une maison de retraite. Cette nouvelle saison s’ouvre sur un terrain de rencontres agrandi : celui des animaux sauvages et des humains qui les protègent. Par ailleurs, l’Éduchateur est de retour avec une incursion dans la vie cachée des chats. Animo accueille également une nouvelle collaboratrice : Jacinthe Bouchard, spécialiste en comportement animal.

    Viens-tu faire un tour (saison 3) – Dès le 22 mai, le dimanche à 20h

    Michel Barrette invite les artistes à revisiter des lieux qui comptent ou ont compté pour eux dans une voiture de collection. Une occasion de partager des souvenirs et des confidences. Parmi les invités de cette saison : Brigitte Lafleur et Michel BergeronVincent Vallières et Sonia VachonFrançois Morency et Emmanuel BilodeauSophie Prégent et Stéphane BellavanceAndré Sauvé et Chantal LacroixJean-François Baril et Chantal FontaineSalomé Corbo et Stéphane ArchambaultDominic Paquet et Vincent Graton.

    L’épicerie – Dès le 1er juin, le mercredi à 19h30

    L’épicerie se met en mode estival à compter du 1er juin. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’émission est animée en solo par Johane Despins ou Denis Gagné qui nous donnent rendez-vous dans divers parcs ou autres lieux publics. Au menu, des informations pertinentes sur les produits frais et les saveurs de saison, des bancs d’essai, des reportages intéressants sur une multitude de sujets et les meilleurs achats de la semaine.

    Toi & moi (saison 3) – Dès le 7 juillet, le jeudi à 19h30

    La comédie romantique Toi & moi, mettant en vedette Anick Lemay et Jean-Philippe Perras, revient pour un troisième et dernier été.

    Mais aussi : Les Parent (dès le lundi 4 avril à 19h30), Les pêcheurs (du 21 avril au 30 juin, le jeudi à 19h30) et la première saison d’Unité 9 (dès le 1er juillet, le vendredi en fin de soirée).

    Les émissions jeunesse

    Du lundi au vendredi, on propose aux jeunes des émissions en rafale dont les populaires séries Jack et les camions à 6h45, Les Schtroumpfs à 7h, et Salmigondis de 7h30 à 8h.

    Les plus jeunes découvriront Super Wings, une série d’animation 3D diffusée les samedis et les dimanches à 7 h 30 à compter du 9 avril. Jett est un avion pas comme les autres : il fait partie de l’équipe des Super Wings. Il peut se transformer en superhéros à loisir. Ses missions consistent à livrer des colis aux enfants de tous les pays de la planète. Une occasion en or pour lui et ses amis de découvrir les us et coutumes des régions qu’ils visitent. Et quand un enfant est confronté à un problème, il peut compter sur l’équipe des Super Wings pour lui venir en aide. Les enfants de 6 à 11 ans pourront, quant à eux, suivre de nouvelles aventures d’Annedroïdes, le samedi à 8h30, ainsi que de nouveaux épisodes de Pac-Man et les aventures de fantômes, le dimanche à 8h, sans oublier Transformatruc, le dimanche à 8h30. Le samedi à 10h, on se replonge dans l’univers virtuel de Code Max, où deux équipes de jeunes usent de vivacité physique et intellectuelle sur un plateau géant interactif et immersif. En plus des nouveautés, les enfants retrouveront notamment Caillou, Garfield & Cie, Sonic Boom et Super 4.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Camille Charland Perez à la barre de « Mini chalet – Grandeur nature » sur CASA

    À l'hiver 2021, CASA présentera la nouvelle production originale Mini chalet – Grandeur nature. C'est la designer Camille Charland Perez qui animera l'émission.

    « Flirt à l’aveugle », une émission de rencontre hors du commun cet hiver sur Canal Vie

    Dès janvier 2021, Canal Vie présentera Flirt à l'aveugle. Dans cette émission de rencontre virtuelle, une candidate fréquentera 3 prétendants sans jamais...

    TVA présentera « Les beaux malaises 2.0 » cet hiver

    Diffusée à TVA de 2014 à 2017, la série humoristique Les beaux malaises sera de retour cet hiver. Martin Matte revient avec...

    « Big Brother Célébrités »: sur Noovo à l’hiver 2021

    Cet hiver sur Noovo, des personnalités d’ici s’affronteront dans l’adaptation québécoise de Big Brother Célébrités.

    Louis-François Marcotte aidera les restaurateurs dans une nouvelle série documentaire

    En 2021, dans la section Véro.tv d'ICI Tou.tv EXTRA, on verra Louis-François Marcotte accompagner des restaurateurs. Dans le cadre de cette série...

    Les plus populaires

    00:00:53

    Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de l’automne 2020 à Rouge

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    7 nouveaux radio-théâtres sur ICI Première et Radio-Canada OHdio

    Vous ne pouvez pas aller au théâtre? ICI Première fait venir le théâtre à vous avec la diffusion de 7 nouveaux radio-théâtres. Après le succès...

    Virgin Mobile Canada lance l’appli Virgin TV

    Avec Virgin TV, Virgin Mobile Canada offre un service télé à ses membres du service Virgin Internet. Il est désormais possible de...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée, la chaîne proposera encore plus de fictions.

    « La Faille » complète la grille d’automne 2020 de TVA

    Afin de compléter sa grille d'automne 2020, TVA ajoute le nouveau thriller La Faille à sa programmation. Cette série à suspense plongera les...

    Automne 2020 à VRAK: une grande sélection de fictions acclamées par la critique

    Dès le 31 août, VRAK lancera l'automne 2020 avec une sélection impressionnante de fictions acclamées par la critique. Les MTV Video Music...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    La saison Printemps-Été d’ICI Radio-Canada Télé

    Suivez le remue-ménage de la réouverture du Biodôme

    En novembre prochain, ICI Tou.tv présentera la série Remue-ménage au Biodôme. Cette...

    « Toute la vie » de retour dès le 15 septembre sur ICI Télé

    Annoncée à l'horaire d'automne d'ICI Télé, sous toutes réserves, Toute la vie...

    Grille télé automne 2020 sur ICI Télé

    ActusMédias vous a proposé, au printemps, un aperçu de la grille télé...

    La saison 3 de Discussions avec mes parents cet automne sur ICI Télé

    ICI Télé diffusera la saison 3 de Discussions avec mes parents cet automne....