La programmation de Radio-Canada et TVA Sports pour la Coupe du Monde de la FIFA

La programmation commencera le jeudi 12 juin à 15h

À titre de diffuseur officiel et de chaîne spécialisée autorisée, CBC/Radio-Canada et TVA Sports ont présenté leur programmation pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014. 46 des 60 parties seront diffusées en direct, incluant les éliminatoires et la grande finale.

ICI Radio-Canada Télé

ICI Radio-Canada Télé diffusera 46 parties en direct, de la cérémonie d’ouverture le 12 juin à 15h, à la grande finale le dimanche 13 juillet, ainsi que le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie le 12 juin à 16h, les demi-finales, des avant-matchs et des matchs express condensés en fin de soirée.

Marie-José Turcotte sera l’hôte des émissions sur ICI Radio-Canada Télé en plus d’animer la mi-temps. Avant cela, l’animatrice proposera un tour d’horizon sur les pays en lice pour la Coupe du Monde, les samedis 31 mai et 7 juin à 14h. La description des matchs sera assurée en studio à Montréal par deux équipes réunissant René Pothier et Philippe Germain, Michel Chabot et Rudy Doliscat. Des analystes invités, tels que Gabriel Gervais et Olivier Brett de TVA Sports, se joindront à eux.

Les journalistes Guy D’Aoust et Robert Frosi seront sur place au Brésil pour rendre compte des développements les plus significatifs dans les émissions spéciales et les grands rendez-vous d’information de Radio-Canada.

ICI.Radio-Canada.ca

Les 64 matchs seront webdiffusés en direct et sur demande au Canada à ICI.Radio-Canada.ca/bresil2014. La console vidéo offrira la possibilité de voir les matchs et les reprises de cinq angles différents et d’afficher les statistiques en direct sur l’image du match. On y trouvera également les horaires et les nouvelles, une mise à jour constante des résultats et des classements, des analyses d’experts, le profil des équipes et des joueurs et un module de conversation pour échanger pendant et entre les matchs.

Les applications mobiles

À compter du 9 juin, l’application mobile Brésil 2014 sera disponible gratuitement pour téléphones et tablettes iOS et Android et offrira le même contenu que le site web : les matchs en direct, les meilleurs moments, le choix du meilleur angle de caméra, les statistiques en temps réel…

ICI Radio-Canada Première

En direct du Brésil, Robert Frosi communiquera chaque jour des nouvelles sur l’événement et tout ce qui l’entoure dans les bulletins d’information et diverses émissions d’ICI Radio-Canada Première. Il fera aussi découvrir la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et son pays hôte, le Brésil, mais aussi les pays participants.

TVA Sports

TVA Sports complète la programmation en présentant 18 matchs en direct, dont trois matchs de huitièmes de finale et un match de quarts de finale. L’offre globale de TVA Sports inclut la diffusion en différé des 64 matchs dont la rediffusion des 46 émissions produites par Radio-Canada. L’équipe de TVA Sports sera composée de l’animateur Frédéric Lord et de ses collaborateurs Olivier Brett, François Bugingo et Joseph Facal qui sera, lui, sur place.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre