La programmation de l’automne à Historia

Une toute nouvelle série nous plonge dans l’univers des scrapeurs

Dès le 28 août, la programmation d’automne sera en ondes à Historia. Six nouveautés sont au rendez-vous.

Les nouveautés

Humanité en péril! – Dès le 28 août, le lundi à 20h

Grâce à des images de synthèse, on remonte au début de phénomènes catastrophiques étranges et effrayants qui pourraient frapper la planète Terre : l’impact d’un astéroïde, l’éruption solaire, une explosion de rayons Gamma, l’invasion d’extraterrestres ou encore une guerre nucléaire. Au fur et à mesure que les événements se déroulent et soutenus par des témoignages d’experts, on voit comment l’humanité pourrait se préparer à une catastrophe imminente ou au début de la fin. 10 x 60 minutes.

Vimy: à la recherche des soldats disparus – Dès le 28 août, le lundi à 22h

Dans ce documentaire en deux parties, on suit Norm Christie, l’un des plus grands experts mondiaux dans l’identification des soldats disparus des guerres mondiales, et son équipe lors d’une enquête extraordinaire. Plus de 100 ans après la bataille de la crête de Vimy, ils tentent le tout pour localiser les corps de 44 hommes canadiens qui sont tombés au combat le 9 avril 1917. Christie croit que ces 44 soldats reposent dans un ancien cratère allemand caché profondément dans un champ dans le nord de la France. La tâche d’excavation s’annonce dangereuse, car le sol est rempli de bombes non explosées, de coquilles explosives et d’armes chimiques. Christie et son équipe gardent espoir de donner à ces braves garçons canadiens la commémoration à laquelle ils ont le droit. 2 x 60 minutes.

Belles ordures – Dès le 30 août, le mercredi à 20h

La nouvelle série Belles ordures nous plonge dans l’univers des scrapeurs, de vrais chasseurs d’ordures. Au volant de leur camion, Michel et Patrice arpentent les rues des Basses-Laurentides à la recherche de petits trésors mis aux poubelles. Que ce soit du vieux métal destiné à la cour à «scrap» ou des trouvailles qui ont valeur de brocante, rien ne leur échappe. Ils gagnent leur vie en donnant une seconde vie aux objets trouvés dans les ordures. De leur côté, Nicolas et Melsa, deux jeunes artisans récupérateurs, mettent toute leur créativité au service de la transformation radicale des objets trouvés dans les vidanges de leur quartier. Et puis, pour Joyane, c’est la restauration de vieux objets et de meubles laissés-pour-compte qui est sa vraie passion. 10 x 30 minutes.

Artéfacts sous la loupe – Dès le 30 août, le mercredi à 21h

Pour la première fois, des archéologues frappent à la porte de citoyens américains possédant des objets riches en histoire. Leur but est de fournir des réponses sur l’origine exacte de ces artefacts. Découvrez ces objets fascinants dont une lettre trouvée qui serait une correspondance d’Abraham Lincoln, un télescope aperçu au sommet d’une montagne qui aurait appartenu à un célèbre explorateur ou encore un pistolet qui aurait appartenu au criminel Jesse James. 10 x 60 minutes.

Yukon Gold : l’or à tout prix – Dès le 1er septembre, le vendredi à 19h

Suivez les péripéties de quatre équipes de chercheurs d’or qui ne disposent que le temps de la belle saison pour faire le plein de pépites au Yukon, à l’extrême nord du Canada. Cette région dépeuplée connaît une nouvelle ruée vers l’or avec ce précieux métal qui s’échange à un prix fort. Il suffit d’un filon pour devenir un homme riche… ou d’une mauvaise saison pour n’avoir plus rien en poche. Pour leur compliquer la tâche, ils doivent faire face aux problèmes mécaniques et conditions météorologiques extrêmes. 8 x 60 minutes.

Top 10 de l’antiquité – Dès le 6 novembre, le lundi à 20h

Plongez au cœur des plus importantes découvertes de l’Antiquité. À l’aide de reconstitutions et d’images de synthèse, voyez comment la technologie de l’époque étonnamment avancée fonctionnait. Découvrez le top 10 des meilleures inventions romaines, des épées les plus anciennes, des principaux engins de tortures, entre autres. 10 x 60 minutes.

Les retours

Nos ancêtres les extraterrestres (saison 6) – Dès le 28 août, le lundi à 19h

Dans cette série évoquant le passage d’extraterrestres sur la Terre, on tourne les yeux au ciel pour expliquer des phénomènes mystérieux, qu’ils se soient produits à l’âge des dinosaures ou au temps de l’Égypte antique. Ceux-ci vont de créatures reptiliennes que nos ancêtres auraient rencontrées, d’organismes microscopiques capables de ressusciter découverts par des scientifiques aux insectes qui pourraient avoir un lien avec les extraterrestres. 18 x 60 minutes.

La malédiction d’Oak Island (saison 4) – Dès le 28 août, le lundi à 21h

Les riches frères Lagina poursuivent l’exploration d’Oak Island, au large de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir de mettre la main sur le mystérieux trésor. Ils ont été tout près de résoudre un mystère qui date de plus de 200 ans. Dans cette quatrième saison, ils poursuivent leur quête, plus déterminés que jamais. Les obstacles ne manquent pas, mais les frères Lagina disposent de moyens technologiques à la fine pointe pour atteindre leur but et creuser au fond du «Money Pit». 10 x 60 minutes.

Pawn Stars: prêteurs sur gages (saisons 12 et 13) – Dès le 29 août, le mardi à 19h et 19h30

À Las Vegas, dans le commerce de prêts sur gages Gold & Silver Pawn Shop, trois générations de la famille Harrison utilisent leur savoir-faire et leurs yeux aiguisés pour estimer la valeur des objets que leur présentent les clients. Il peut s’agir de produits de la vie quotidienne, mais parfois d’objets plus originaux et de grande valeur comme un tableau de maître, une arme de collection, un document rare d’un autre siècle… Leur tâche est de découvrir l’histoire de l’objet et d’en déterminer la véracité afin de répondre à la question qui brûle les lèvres de leurs clients: « combien ça vaut ? ». 38 x 30 minutes.

Les a$ de la brocante (saisons 5 et 6) – Dès le 29 août, le mardi à 20h et 21h

Les brocanteurs Mike Wolfe et Frank Fritz arpentent les petites routes des États-Unis à la recherche de trésors cachés, parfois couverts de rouille, mais souvent précieux. Oubliées dans les garages et les granges, les vieilles reliques d’hier feront leur profit de demain. Mike et Frank se régalent au passage des histoires que leur racontent des collectionneurs aux personnalités aussi uniques que les biens dont ils acceptent de se départir. 36 x 60 minutes.

L’Amérique de Michel Barrette (saison 2) – Dès le 30 août, le mercredi à 20h30

Pour une nouvelle saison, Michel Barrette est de retour avec des trésors issus de sa collection personnelle et d’objets exceptionnels provenant d’autres collections. Ce raconteur passionné nous partage l’histoire de ces objets en compagnie d’artistes invités tout aussi enflammés que lui par le sujet. Parmi les invités figurent entre autres Jean-Nicolas Verreault captivé par le Titanic; Jean-Philippe Wautier fasciné par Johnny Carson, le célèbre animateur du Tonight Show; Liza Frulla pour l’Expo 67 où elle a travaillé à l’époque; Chantal Lamarre intriguée par le magazine Playboy. L’historienne et blogueuse à Historiatv.com Evelyne Ferron se joint à titre de collaboratrice. 10 x 30 minutes.

Bing Bang (saison 2) – Dès le 31 août, le jeudi à 19h

Retrouvez pour une seconde saison, les trois équipes de passionnés de tôle pliée qui s’adonnent au derby de démolition : un monde d’adrénaline, d’émotions et de passion. Ce sport unique, qui fait vibrer les villages de la province depuis plus de 40 ans, n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec Team Obscur de la Beauce, La Tribu de Napierville et PYR d’Hawkesbury. Avec les jeunes qui prennent de plus en plus de place, des amitiés qui se créent et d’autres qui sont ébranlées, découvrez d’autres facettes de leur vie de coureurs. Peu importe l’issue des courses, ils ont toujours la même passion qui les pousse à tout donner. 8 x 30 minutes.

Fous des bolides (saisons 5 et 6) – Dès le 31 août, le jeudi à 20h

À Las Vegas, la plupart des gens parient dans les casinos, mais Danny «The Count» Koker, lui, mise sur des voitures. Connu pour ses apparitions dans la série Pawn Stars: prêteurs sur gages, ce mécanicien-entrepreneur a un faible pour les motocyclettes et les voitures classiques, surtout les imposants «muscles cars». Et quand il en aperçoit une qui lui plaît, il est prêt à tout pour l’obtenir. Avec son équipe talentueuse et colorée, il restaure et modifie ses trouvailles pour en faire de superbes bolides, qu’il doit ensuite revendre pour financer ses prochaines acquisitions. 18 x 30 minutes.

Truck non stop (saison 2) – Dès le 31 août, le jeudi à 21h et 21h30

Pour une nouvelle saison, découvrez l’univers fascinant des courses de poids lourds. La semaine, ils parcourent les routes du Québec au volant de leurs mastodontes afin de gagner leur vie. La fin de semaine, ils retournent derrière le volant de leurs camions, cette fois, pour profiter de la vie… au maximum. Partez à la rencontre de familles de camionneurs pour qui la passion des gros camions est poussée à l’extrême. Elles investissent temps et argent en espérant décrocher le prochain contrat de transport… et une victoire au prochain festival du camionneur. Car ici, rien n’est trop beau ni trop cher pour augmenter le look et la puissance de leur mastodonte. 10 x 30 minutes.

Les montagnards (saison 5) – Dès le 1er septembre, le vendredi à 20h

Dans cette nouvelle saison, le premier hiver en Alaska de Morgan Beasley ne démarre pas sous les meilleurs auspices : l’aventurier doit combattre la faim et a du mal à trouver de quoi manger. Les autres montagnards Marty, Tom, Eustace, Rich, Charlie et Kyle vivent aussi leur lot de misères avec la menace constante de prédateurs qui errent autant en Alaska que dans les montagnes du Montana. Un seul faux pas les conduit directement dans la gueule du loup. 10 x 60 minutes.

Hitler déclassifié (saison 2) – Dès le 18 septembre, le lundi à 22h

En 2014, le FBI a rendu public un dossier de plus de 700 pages indiquant que de nombreuses enquêtes ont été menées afin de vérifier toutes les informations laissant croire qu’Adolf Hitler aurait survécu à la Seconde Guerre mondiale et fui Berlin pour l’Argentine. Lors de cette deuxième saison, l’équipe dirigée par le vétéran de la CIA Bob Baer étend les paramètres de leur recherche. Plus de 1 000 autres documents déclassifiés de la CIA, du MI6, du renseignement allemand et russe et de l’armée américaine s’ajoutent à leur enquête. Leurs découvertes auprès des témoins encore vivants les envoient aux quatre coins du monde dont le Danemark, le Maroc, l’Espagne et le Chili. 8 x 60 minutes.

Chasseurs d’épaves (saison 3) – Dès le 8 novembre, le mercredi à 21h et 21h30

Dans cette ultime saison, le chasseur d’épaves Samuel Coté nous entraîne de nouveau dans les profondeurs du Saint-Laurent, à la recherche de trésors enfouis depuis des dizaines voire des centaines d’années. Accompagné de son équipe de plongeurs, il traque les navires qui gisent dans les abysses du fleuve et ressuscite leurs mystères. Plongez cette saison dans l’histoire de l’épave mythique et dangereuse du Empress of Ireland. Soyez témoin d’une découverte historique : le City of Quebec, une épave formellement identifiée par Samuel et son équipe. 8 x 30 minutes.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre