ActusMédias

La programmation automnale à MAX, la nouvelle destination télé des amateurs de séries et de films

Une programmation spécialisée actuelle pour rejoindre un public multigenre

Dès le 29 août prochain, le grand public pourra faire connaissance avec MAX, la nouvelle chaîne de Groupe V Média qui remplace MusiMax. Son contenu différent et raffiné sera destiné aux amateurs de films et de séries. Afin que tous puissent la découvrir, la chaîne sera débrouillée du 29 août au 25 septembre prochains.

L’offre de MAX sera unique ! On y verra les séries de l’heure et des films primés, ou carrément incontournables, qui sauront plaire tant à un public masculin que féminin. Nous avons fait l’acquisition de titres forts, actuels et de grande qualité comme la série The People v. O.J. Simpson : American Crime Story, qui est en nomination dans 22 catégories aux prochains Emmy Awards.
Jacques Mathieu, directeur général, développement et contenu chez Groupe V Média

Les séries

La loi et l’ordre – Crimes sexuels (saisons 5 à 8) – Dès le 29 août, du lundi au vendredi à 17h

Cette série raconte la vie au quotidien des détectives qui, au sein d’une unité d’élite de la police de New York, sont chargés d’enquêter sur les crimes de nature sexuelle.

Le Mentaliste (saisons 1 à 3) – Dès le 29 août, du lundi au vendredi à 19h

Un mentaliste aux dons d’observation extraordinaires travaille en tant que consultant indépendant et vient en aide à la police pour résoudre des crimes.

X-Files –  Dès le 30 août – le mardi à 20h

Les ex-agents du FBI Dana Scully et Fox Mulder enquêtent sur des affaires inexpliquées, appelées X-Files, dont la seule explication relèverait de phénomènes paranormaux. Les 6 nouveaux épisodes seront suivis de la rediffusion des saisons antérieurs.

L’affaire O.J. Simpson : American Crime Story – Dès le 1er septembre, le jeudi à 20h

Cette minisérie nous entraîne dans les coulisses du procès le plus médiatisé de l’histoire des États-Unis, celui de l’ex-joueur de football, O.J. Simpson, accusé du meurtre de son ex-épouse et du nouveau conjoint de celle-ci. Inspirée du livre “The Run of His Life”, elle raconte les stratégies des deux parties adverses, sur fond de tensions raciales et de jeux de pouvoir. Le premier épisode de la saison sera diffusé simultanément sur les ondes de V.

Personne d’intérêt (saison 3) – Dès le 1er septembre, le jeudi à 22h

John Reese, ancien agent de la CIA, et Harold Finch, un génie millionnaire, font équipe dans une véritable course contre la mort. Chaque semaine, une machine inventée par Finch fournit l’identité d’une personne espionnée par le gouvernement et les deux comparses jouent le tout pour le tout afin de retrouver cette personne et connaître les raisons pour lesquelles on tente de la localiser.

Éternel – Dès le 8 septembre, le jeudi à 21h

Henry Morgan est un médecin réputé à New York qui voue une passion sans bornes à la mort et qui passe son temps à l’étudier. Pourquoi ? Car il est lui-même immortel. Seul son meilleur ami et confident, Abe, connaît son secret. Depuis maintenant 200 ans, il fait tout pour cacher la vérité aux gens qu’il rencontre. Toutefois, sa rencontre avec la détective Jo Martinez, avec qui il collabore à la résolution de crimes, rend son secret de plus en plus difficile à garder.

Les Disciples (saison 3) – Dès le 13 septembre, le mardi à 22h

L’acteur Kevin Bacon défend le rôle principal de cette troublante série qui raconte l’histoire d’un ex-agent du FBI qui reprend du service afin d’appréhender un tueur brillant et charismatique. Ce dernier entre en contact de façon mystérieuse avec d’autres psychopathes afin de créer une horde de tueurs qui lui obéiront au doigt et à l’œil.

Chicago Med – Dès le 28 septembre, le mercredi à 20h

Cette nouvelle série issue de la franchise Chicago (Chicago Fire, Chicago P.D.) nous fait pénétrer dans le chaos quotidien et les émotions fortes d’une salle d’urgence à la fine pointe de la technologie.

J.K. Rowling : Une place à prendre – Dès le 10 novembre, le jeudi à 20h

Tirée du best-seller de l’auteure d’Harry Potter, cette série dramatique est campée dans un village anglais pittoresque, véritable panier de crabes où s’opposent riches et pauvres, parents et enfants, épouses et maris, enseignants et élèves.

Mémoire sous enquête – Dès le 5 décembre, du lundi au vendredi à 19h

Carrie Wells est devenue détective pour la police de New York grâce à sa condition particulière: l’hypermnésie, une faculté très rare permettant à sa mémoire d’enregistrer à tout jamais tout ce qu’elle voit, ce qu’elle entend et ce qu’elle ressent.

Cinéma

La chaîne et ses différents rendez-vous Cinémax proposera des grands classiques du cinéma aux meilleurs films d’action, en passant par les comédies romantiques, des films plus osés et d’autres encensés par la critique. Parmi les titres présentés prochainement, mentionnons Wild, When Harry met Sally, la série Austin Powers, Neuf semaines ½, L’aviateur, La boîte, Un pari cruel, Les nuits endiablées et August Rush.

Hiver 2017

Lucifer

Fatigué d’être le « Seigneur de l’Enfer », Lucifer Morningstar abandonne son poste et son royaume pour aller vivre à Los Angeles où il se recycle comme propriétaire d’une boîte de nuit. Un soir, il assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club et décide d’aller à la recherche du coupable. Sur son chemin, il croise une policière nommée Chloe Decker avec qui il fera équipe pour retrouver le meurtrier. Pendant ce temps, Dieu envoie un ange sur Terre pour convaincre Lucifer de retourner régner sur l’Enfer.

Happy Valley

Dans la région des vallées du Yorkshire, Catherine Cawood, divorcée et mère de deux enfants, est policière. Elle tente toujours de se remettre du suicide de sa fille, survenu huit ans plus tôt. Alors qu’elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que l’homme qu’elle juge responsable de ce suicide, sort de prison. Elle devient rapidement obsédée par l’idée de le confronter, ignorant qu’il est impliqué dans une organisation criminelle qui cherche à enlever une jeune femme afin d’en obtenir une rançon.

7 commentaires

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */