fbpx

La programmation 2013-2014 d’ICI Radio-Canada Télé encore plus participative et interactive

Dix nouvelles émissions vont venir enrichir la grille d’ICI Radio-Canada Télé

Lors du lancement de la saison 2013-2014 d’ICI Radio-Canada, Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada, l’a qualifié de “saison riche, diversifiée, très largement produite chez nous. Une programmation au diapason des intérêts et des préoccupations des citoyens qui pourront plus que jamais s’y retrouver à travers de nombreux volets interactifs”.

ICI Radio-Canada Télé propose à ses auditoires un espace où ils pourront s’informer, apprendre mais aussi s’évader. Nous sommes très fiers de présenter cette année une programmation accueillante, accessible et diversifiée qui comprend plusieurs nouveautés, De plus, nous multiplions les expériences simultanées multiplateformes, ce qui permettra à nos auditoires d’interagir encore davantage avec leurs émissions et leurs vedettes favorites. Plus que jamais, ICI Radio-Canada Télé, c’est votre télé.
Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada

Cette nouvelle saison est placée sous le signe de la participation du public: les téléspectateurs pourront prolonger leur expérience de chaque émission par le biais de son site, que ce soit par des expériences simultanées offertes sur le web, le mobile et la tablette, des applications spécialement créées, des jeux, des fiches, des webséries interactives, des conversations dans les médias sociaux ou encore des votes en direct.

Grâce aux émissions Le choc des générations (à partir du 20 septembre, les vendredis à 20h), animée par Gregory Charles et C’est ma toune (au retour des Fêtes), animée par Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, ICI Radio-Canada renoue avec la tradition des vendredis soirs en musique. Un air en famille et En direct de l’univers (100e émission le 21 septembre) s’ajoutent à la programmation musicale. Deux nouveaux concepts seront proposés en après-midi: Quelle histoire! avec Clodine Desrochers qui partage des expériences mémorables d’un bout à l’autre du pays (à partir du 9 septembre, du lundi au jeudi à 14h) et L’entrée principale, en direct de Radio-Canada, animée par André Robitaille, un magazine de service traitant de sujets qui animent le quotidien (du lundi au vendredi à 16h). Danny St Pierre aidera à préparer des repas en 30 minutes et en interaction directe avec le public à Qu’est-ce qu’on mange pour souper? (à partir du 9 septembre, du lundi au vendredi à 17h). Alors on jase! et Ricardo reviennent le matin tandis qu’en après-midi on retrouve Pour le plaisir et L’union fait la force, qui entame sa onzième saison. Cette saison marque également le retour des émissions Les enfants de la télé, Infoman, Paquet voleur, Les galas du grand rire 2013. Une websérie interactive viendra enrichir Et Dieu créa… Laflaque, Stade Trek, tandis que Tout le monde en parle célébrera sa dixième saison.

Janvier marquera le retour de Prière de ne pas envoyer de fleurs. On suivra enfin les galas des prix Gémeaux, de l’ADISQ, des Jutra et des Olivier, ainsi que Le meilleur de nous-mêmes couronnant la Personnalité de l’année La Presse/Radio-Canada.

Côté fiction, trois nouvelles dramatiques prendront l’affiche cette saison. Dans la comédie de situation Les pêcheurs (à partir du 11 septembre, les mercredis à 21h), l’humoriste Martin Petit reçoit chaque semaine un duo de la grande famille du monde de l’humour pour un week-end de pêche. La vie parfaite (à partir du 11 septembre, les mercredis à 21h30), une comédie proposée par les auteurs de Mirador et Série noire, dans laquelle les auteurs des Invincibles suivent les scénaristes d’une série juridico-policière qui doivent remettre leur œuvre sur le métier en payant de leur personne, complètent ces nouveautés. La saison d’automne de 30 vies s’articule autour d’une enseignante d’arts plastiques incarnée par Mariloup Wolfe et le public suivra également les nouvelles saisons de Les Parent, L’auberge du chien noir, La galère, Unité 9, Mémoires vives et TraumaDownton Abbey sera de retour en mars pour une troisième saison. Dès le 7 septembre, ICI Radio-Canada Télé proposera Mildred Pierce, une minisérie mettant en vedette Kate Winslet. Toujours en septembre, deux films québécois seront en ondes: Frisson des collines dans le cadre de Cinéma d’ICI, le jeudi 12 septembre à 20h, et Café de Flore au ciné-club, le dimanche 15 septembre à 22h40.

Côté information, Anne-Marie Dussault prendra la barre d’un nouveau rendez-vous, Après tout, c’est vendredi! qui invite à considérer des grands dossiers de l’actualité en mode solution. Ce magazine sera précédé du documentaire biographique en quatre parties préparé par Guy Gendron et Denise Tardif : Brian Mulroney. En semaine, il y aura quatre éditions du téléjournal, à 8h, 11h30, 18h et 22h.

Chaque jour, en journée, plusieurs émissions sont destinées aux plus jeunes, dont la septième saison de Toc, toc, toc, Annie Brocoli chez les minitomes, Bookaboo et Brigade animo.

Le week-end, La semaine verte sera desormais animé par Catherine Mercier. La nouvelle série du samedi à 20h (à partir du 9 novembre), Qui êtes-vous?, en six émissions, invite à partir en voyage avec des personnalités aimées du grand public, en quête de leurs origines et de leurs ancêtres.

ICI Radio-Canada Télé proposera une gamme étendue de magazines d’affaires publiques avec, en plus de La semaine verte en fin de semaine et d’Après tout c’est vendredi!, La facture, L’épicerie, Enquête, Les coulisses du pouvoir, Second regard et Découverte.

Les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 seront en ondes en février. Radio-Canada y consacrera 21 heures par jour dont 15 couvrant la totalité de chaque journée de compétition en direct. Une série d’émissions d’une heure, Objectif Sotchi 2014, fournira toutes les informations nécessaires sur les compétitions et les athlètes. Pendant les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, Céline Galipeau, ancienne correspondante en Russie, y retournera pour présenter ce pays à l’heure des Jeux. Le sport sur ICI Radio-Canada Télé c’est aussi la saison de football universitaire en totalité, avec aussi la coupe Vanier en direct de Québec.

Total
0
Partages
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer