fbpx
Logo La Presse+ qui lance la Grille des Mordus.

La Presse sera offert gratuitement sur la tablette numérique dès le 18 avril

Cette nouvelle application permettra aux utilisateurs de consulter une édition numérique quotidienne du journal sur la tablette numérique qui viendra s’ajouter à l’actuelle version papier, au site lapresse.ca ainsi qu’à l’application existante de La Presse mobile. L’abonnement à La Presse+ sera offert gratuitement. Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, explique ce choix: «la gratuité de l’information est bien ancrée dans les habitudes de consommation numériques et ce phénomène est, à notre avis, irréversible».

Au cours des trois dernières années, 40 millions de dollars ont été investis dans le développement de La Presse+, et plus d’une centaine de personnes se sont consacrées à temps plein à sa conception.

Un virage numérique important

L’objectif fixé était de créer un nouveau média en exploitant pleinement le potentiel de la tablette numérique tout en améliorant la qualité et la profondeur qui définissent La Presse. La plateforme La Presse+ offrira les textes des chroniqueurs et éditorialistes, de même que toutes les sections rédactionnelles en versions enrichies et approfondies dans une navigation conviviale et non-intrusive. Des contenus exclusifs à La Presse+ seront également annoncés lors du lancement.

Partout dans le monde, l’utilisation de la tablette numérique connaît une croissance fulgurante. Son taux de pénétration dans la population est presque trois fois plus rapide que celui du téléphone intelligent. C’est l’outil de communication qui connaît le taux d’adoption le plus rapide de l’histoire des nouvelles technologies. C’est pourquoi offrir gratuitement l’abonnement sur cet outil permettra à La Presse+ de se positionner rapidement comme un nouveau média de masse au Québec.

Guy Crevier, président et éditeur de La Presse

La version papier de La Presse dessert un bassin de plus de 820 000 lecteurs, le site d’information LaPresse.ca rejoint en moyenne près de 2,7 millions de visiteurs uniques chaque mois et l’application La Presse Mobile compte près de 340 000 utilisateurs.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.