ActusMédias

La Presse : une nouvelle application mobile

Cossette signe une offensive soutenant le lancement de l’application La Presse

La Presse lance une nouvelle version de son application mobile accompagnée par une offensive signée Cossette. La nouvelle mise en page se veut plus lumineuse et la navigation, conviviale et vivante.

Une navigation intuitive dans une application qui propose les dossiers de fond de La Presse

Suite à des séances d’idéation avec des lecteurs, La Presse a choisi d’orienter ses initiatives en fonction des besoins et des attentes actuelles des utilisateurs.

De plus, les dossiers de fond et les chroniques, autrefois publiés dans La Presse+ et sur lapresse.ca, se retrouveront désormais dans l’application mobile.

Les lecteurs de La Presse accordent beaucoup de valeur à la richesse des dossiers, aux enquêtes, aux chroniques, aux éditoriaux et aux analyses. Ils ont été unanimes à demander que tous ces contenus, sans exception, se retrouvent dans l’ensemble de nos plateformes. La Presse est heureuse de rendre tous ses contenus disponibles à ses lecteurs, qu’ils soient sur leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette. Chaque jour, La Presse publie plus de 120 articles. Avec la nouvelle architecture de l’application, ceux-ci seront plus facilement accessibles. De plus, la nouvelle application mettra de l’avant les talents des artisans de La Presse en présentant les contenus de façon moderne et lumineuse, à travers une navigation conviviale et vivante.

Jean- Marc De Jonghe, vice-président, Produits numériques, La Presse

De la valeur ajoutée aux annonceurs

La nouvelle version de l’application apportera aussi de la valeur aux annonceurs. Ils bénéficieront ainsi d’une plus grande portée sur des placements visibles dans un environnement crédible et sécuritaire pour les marques.

La protection des marques et les mesures de visibilité de la nouvelle version de l’application mobile de La Presse sont au-dessus des normes demandées par l’industrie. Ça nous permettra d’être davantage compétitif et d’attirer de nouveaux partenaires.

Geoffrey Bernard, directeur principal, Croissance, analytique et sciences de la donnée, La Presse

Une campagne publicitaire signée Cossette

Le concept publicitaire s’articule autour de l’idée de la nouvelle nouvelle. Un thème qui rappelle et valorise le métier premier de La Presse.

La campagne met de l’avant l’expérience moderne et conviviale qu’amène la nouvelle mouture de l’application mobile, ainsi que le rythme de publication des articles. Elle se déploie en affichage de proximité, en radio et sur le web.

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages