ActusMédias

La Petite-Italie encourage toutes les équipes de soccer… sauf la Suède !

L’agence Rethink a accompagné la Petite-Italie pour sa campagne

La Petite-Italie se prépare pour la Coupe du monde de soccer, bien que l’équipe italienne ne soit pas de la compétition. Elle a en effet été éliminée lors des qualifications par la Suède. Une première depuis 1958. Et ça, la Petite-Italie de Montréal ne l’a pas oublié.Ainsi, accompagnée de l’agence Rethink, la SCD Petite-Italie – Marché Jean-Talon lance une campagne de mobilisation rejoignant les résidents du quartier mais aussi tous les amateurs de l’Italie à travers le monde. Même en Suède.
En redonnant des couleurs à tous les Italiens de la planète, on souhaitait éveiller un sentiment de fierté à une communauté tissée serrée partout sur le globe. Maxime Sauté, également directeur de création adjoint chez Rethink
Cette vieille rivalité envers les Suédois, la Petite-Italie n’en démord pas. Le quartier l’a même annoncé publiquement dans une lettre ouverte publiée dans un grand quotidien de Göteborg, le jour de leur Fête nationale.La Petite-Italie RethinkL’agence a même recréé une écharpe. Elle est composée des couleurs de toutes les équipes présentes à la Coupe du monde, sauf celles de la Suède. Cette pièce unique s’ajoute à une série d’autres déclinaisons qui agrémenteront les commerces de la Petite-Italie au cours du tournoi.Du 14 juin au 15 juillet, de nombreux commerces du quartier diffuseront les matchs en direct de la Russie.

Laisser un commentaire

Partages