ActusMédias
distribution de la série La maison bleue qui sera diffusée sur ICI TOu.TV Extra.

La maison bleue, une nouvelle comédie sur ICI TOU.TV Extra

La maison bleue sera en ligne à l’hiver 2020

À l’hiver 2020, ICI TOU.TV Extra présentera les 10 épisodes de 30 minutes de la comédie La maison bleue.

Et si en 1995, par exemple, le OUI l’avait emporté et s’était soldé par la création d’une République du Québec ? C’est sur ce postulat que se fonde la comédie série imaginée par Ricardo Trogi et Daniel Savoie.

En 2016, Jacques Hamelin (Guy Nadon) est devenu le 4e Président de l’histoire du Québec indépendant. Il est confronté à de nombreux défis, dont un qui n’est pas le moindre : 25 ans après sa séparation acrimonieuse du Canada, la nation est toujours coincée dans un débat identitaire : est-ce que le Québec devrait retourner au sein du Canada ? Plus de 150 ans après l’Acte d’Amérique du Nord britannique, après des décennies de disputes constitutionnelles et malgré la création d’un État souverain, le débat semble simplement s’être inversé. En plus, le Président et son entourage devront jongler avec les hauts et les bas de leur quotidien public et privé.

Outre Guy Nadon, La maison bleue met en vedette Anne-Marie Cadieux (première dame du Québec) et Anyjeanne Savaria (la fille adoptive du couple présidentiel).

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages