La formule gagnante Atwill-Morin: une toile de protection d’échafaudage transformée en affichage publicitaire

Le but : conférer une nouvelle vocation aux structures d’échafaudage temporaire de sécurité prévues dans la réalisation des travaux de grands chantiers

Le Groupe Atwill-Morin et sa filiale Échafaudage Impact ont mis au point un nouveau concept de financement permettant de générer des revenus pour ses clients propriétaires immobiliers de tous les horizons dont les édifices ont un besoin de réhabilitation et d’aide au financement des travaux pressentis. Appelé la Formule gagnante Atwill-Morin, ce concept consiste à conférer une nouvelle vocation aux structures d’échafaudage temporaire de sécurité prévues dans la réalisation des travaux de grands chantiers. Une toile de protection installée sur la façade sera ainsi transformée de façon à recevoir un affichage publicitaire géant qui ne durera que le temps limité à celui de la réalisation des travaux et mettra en lumière l’esthétisme et la qualité des produits des grandes marques qui opteront pour ce moyen de communication.

Le lancement de la Formule gagnante Atwill-Morin se fera en même temps que le coup d’envoi de la 3e saison du Grand Prix de Formule E qui se déroule les 29 et 30 juillet, à Montréal. L’immeuble Le Château, situé rue Sherbrooke Ouest, à l’angle de l’avenue de la Montagne, verra la façade d’échafaudage de sécurité transformée de façon à recevoir un affichage publicitaire géant composé de deux sections latérales indépendantes de 70 pieds de hauteur par 60 pieds de largeur chacune. Cet affichage géant durera jusqu’à la fin des travaux en octobre 2017.

Nous estimons la circulation minimalement à 2,5 millions d’impressions ou de vues publicitaires par mois; ce qui en fait un site d’affichage majeur et productif dans une localisation stratégique animée par des milliers de citadins, d’automobilistes, de touristes, de travailleurs du Golden Square Mile.
Matthew Morin, président et chef de la direction de l’entreprise

Ce nouvel engagement corporatif fait dorénavant partie de la mission même du Groupe Atwill-Morin et de sa filiale Échafaudage Impact qui souhaitent en faire profiter le plus grand nombre possible de grands propriétaires des secteurs privé et public. Cependant, ce concept ne sera pas une panacée pour tous les propriétaires immobiliers, mais devra être considéré comme une solution ponctuelle à évaluer au cas par cas, dans le plus grand respect des règles de l’art publicitaire.

1 commentaire

  • Bonjour,

    Ce concept n’est pas nouveau !

    La compagnie Madigan proposait ce genre d’affichage au début des années 2000, avant de fermer ses portes par fautes d’annonceurs.

    De plus, je doute qu’une telle structure génère 2,5 millions d’impressions mensuellement, puisqu’une structure d’affichage dans le même coin en génère que 497 000.

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre