ActusMédias
La boîte interactive Musée de la Gaspésie

La boîte interactive développe un spectacle immersif pour le Musée de la Gaspésie

Une pièce immersive qui permet de plonger dans les souvenirs de La Bolduc

La boîte interactive a remporté un appel de propositions lancé par le Musée de la Gaspésie. Le studio avait ainsi pour mandat de développer un spectacle immersif sous le thème “La Bolduc, Turlutes du bon vieux temps”.

Cette pièce immersive permet de plonger dans les souvenirs de Mary Travers dite La Bolduc. On peut ainsi vivre les moments marquants de son histoire, dans les années 1930. L’expérience est à vivre du 15 juin 2018 au 31 mars 2019.

Fondée en 2014, La boîte interactive se spécialise en conception et en production d’expériences multimédias sur-mesure. L’équipe multidisciplinaire combine expertise technologique, innovation et créativité.

Le studio a notamment collaboré à la mise en scène interactive du numéro de l’OSM lors de C2 Montréal 2017. Pour le spectacle VOLTA du Cirque du Soleil, La boîte interactive a conçu l’éclairage interactif de la scène. Depuis 2015, le Jardin Botanique de Montréal fait également appel à l’expertise de l’équipe pour la scénographie architecturale de l’événement Jardins des lumières.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */