ActusMédias

Lancement de la Jeune Chambre de Commerce des Femmes du Québec

Il s’agit de la première Jeune Chambre de commerce des femmes au Canada

Logo Jeune Chambre de commerce des femmes du QuébecLa Jeune Chambre de Commerce des Femmes du Québec (JCCFQ) lance officiellement ses activités. C’est Claire Tousignant, associée-directrice à l’agence MASSIVart qui la fondée en 2018. La JCCFQ prend racine dans une réflexion personnelle, devenue collective, sur la place que prennent les femmes dans leurs organisations. Le but : se développer autant sur le plan professionnel que personnel.

Première Jeune Chambre de commerce des femmes au Canada, la JCCFQ soutient la relève féminine dans tous les domaines professionnels. Elle permet ainsi aux femmes de 18 à 40 ans de se regrouper lors d’activités personnalisées dont elles sont les leaders. La JCCFQ facilite la création de relations durables afin de favoriser l’échange de conseils, d’outils et d’inspirations. Ces relations se forment avec des femmes et des hommes d’affaires de tous âges désirant encourager l’intégration de la relève féminine au sein de la société.

C’est dans un cadre humain et décontracté que les femmes pourront décrocher de nouvelles opportunités et bénéficier d’un réseau multiplié. Au programme, sessions de yoga-thématique, ateliers créatifs, activités en plein air et découvertes gastronomiques.

En parallèle, la JCCFQ développera des projets structurants qui favorisent le rayonnement de la relève féminine. Le premier mandat d’envergure sera de créer un Annuaire des Conférencières. Cet outil permettra aux organisateurs de panels, d’ateliers et de conférences, ici et à l’international, d’accéder à un bassin d’intervenantes expertes dans leur domaine.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */