ActusMédias
Investissements publicitaires 2019 2020 Canada Dentsu Aegis Network

Les dépenses publicitaires au Canada en hausse de 5,2% en 2019

Les appareils mobiles compteront ainsi pour 70% de l’ensemble des dépenses numériques au pays en 2019

Selon les dernières prévisions de Dentsu Aegis Network, les investissements publicitaires au Canada devraient croître de 5,2% en 2019. Une croissance plus forte que la moyenne mondiale (+3,8%). Les dépenses devraient s’élever à 13,4 milliards de dollars. En 2020, la croissance devrait poursuivre sur la même tendance, avec une prévision à 5,1%. prévisions investissements publicitaires Dentsu Aegis Network Les prévisions mondiales reflètent un ralentissement de la croissance dans 10 des 13 plus importants marchés publicitaires mondiaux. Seuls le Canada, l’Inde et le Japon résistent à la tendance. L’année 2019 ne profitera pas d’évènements mondiaux sportifs, ni des élections de mi-mandat aux États-Unis.

Tendances par média

Croissance investissements publicitaires par média au Canada Dentsu Aegis Network Le canal numérique deviendra le canal principal dans 26 des 59 marchés analysés. Les États-Unis, la République tchèque, la Malaisie et Singapour feront, pour la première fois, partie de cette liste. La croissance demeure dominée par les canaux numériques. Le groupe enregistre, pour la première fois, une percée de 40% de la part mondiale. La part numérique (50%) va plus que doubler, la publicité à la télévision (24%) devenant le principal canal au Canada en 2019. Les appareils mobiles compteront 29% des dépenses publicitaires numériques mondiales. Au Canada, 70% de ces dépenses sont effectuées par l’intermédiaire des appareils mobiles. La forte croissance des appareils mobiles se poursuivra (+19,2%), en particulier dans le secteur des vidéos (+20,0%), sous l’effet des visionnements sur appareils mobiles et de la popularité croissante du rattrapage. Dentsu Aegis Network prévoit que la croissance des médias sociaux demeurera soutenue en 2019 (+18,4%), malgré les préoccupations en matière de sécurité des marques et de protection des renseignements personnels. La programmatique devrait connaître une croissance de 19,2% en 2019, sous l’impulsion de médias tels que la télévision ainsi que la publicité extérieure numérique.
La croissance économique stable continue associée à l’entrée de l’industrie du cannabis récemment légalisée et ses acteurs qui se disputent pour obtenir une part de marché annoncent une année à venir intéressante au Canada. Les canaux numériques continuent de dominer, cependant, la télévision évolue grâce a la numérisation pour répondre aux besoins d’un marché en évolution et on prévoit qu’elle regagnera du terrain au cours des 3 prochaines années grâce à la mise en place anticipée de la télévision connectée et de la programmatique. Bien que nous nous anticipions des changements concernant les dépenses publicitaires dans les secteurs clés, nous prévoyons une croissance continue sur les marchés, notamment les marchés du commerce de détail, des services financiers et du divertissement. Hisham Ghostine, chef des activités commerciales, Dentsu Aegis Network Canada
Les dépenses publicitaires à la télévision devraient augmenter de 0,5%. Le média continue d’innover grâce à des formats publicitaires, des charges publicitaires réduites et des solutions d’attribution. Ces innovations devraient lui permettre de croître, selon les prévisions, de 1,6% en 2020. La radio devrait connaître une croissance de 1,1% en 2019, comptant pour 6,0% du total des dépenses. Les technologies en plein essor, telles que les assistants vocaux et les haut-parleurs intelligents devraient encourager l’utilisation de l’audio. La presse conventionnelle continue de régresser (journaux -7,2% et magazines -7,0% en 2019). La publicité extérieure poursuit sa progression (+4,0% en 2019) pour atteindre 6,3% de part de marché, portée par le numérique.

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. Hop! Le sommet du commerce de détail

    19 mars @ 8 h 00 min - 20 mars @ 17 h 00 min
  2. Sommet marketing numérique

    20 mars @ 8 h 30 min - 16 h 00 min
  3. Le site web démystifié

    20 mars @ 18 h 00 min - 19 h 00 min
  4. Marketing de contenu – Le contenu pour créer de la valeur ajoutée

    21 mars @ 8 h 00 min - 9 h 30 min
  5. Soirée 15 minutes 2019 de la SOCOM

    3 avril @ 17 h 30 min - 21 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages