fbpx
More

    Le meilleur du true crime à l’automne 2020 sur Investigation

    À compter du 31 août, Investigation proposera une offre abondante de productions sur l’univers fascinant du crime

    Dès le 31 août, Investigation proposera le meilleur du true crime. Au programme: 10 nouveaux titres dont une série documentaire originale. Le crime sera aussi traité sous toutes ses facettes avec 2 nouveaux docu-réalité et 6 retours.

    Les nouveautés de l’automne 2020 sur Investigation

    Léo-Paul Dion : confessions d’un tueur – Dès le 10 novembre, le mardi à 22h

    Printemps 1963, ville de Québec. La terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Les policiers sont sur les dents, et les familles ont peur pour leurs enfants. Les soupçons pèsent sur Léo-Paul Dion, un homme au lourd passé criminel qui vient d’être remis en liberté. Dion finit par avouer ses crimes. Son procès est retentissant, et la preuve est accablante. Guy Bertrand, un jeune avocat jusqu’alors inconnu, prend la défense de ce tueur d’enfants et tente de le sauver de la peine de mort. Les débats sur la maladie mentale qui en découlent sont brûlants d’actualité encore aujourd’hui : où s’arrête le mal et où commence la maladie? Tirée des mémoires de l’un des premiers tueurs en série du Québec, cette série vous replongera dans un des récits les plus horrifiants des annales judiciaires du Québec. 4 épisodes.

    Chroniques de la haine : Charlottesville – Le vendredi 4 septembre à 22h

    Ce documentaire expose les suprémacistes blancs et les néonazis impliqués dans le rassemblement de Charlottesville en 2017. Une enquête montre comment ceux qui sont à l’origine des violences racistes sont restés impunis et ont poursuivi leurs actions ensemble.

    Chroniques de la haine : les nouveaux nazis américains – Le vendredi 4 septembre à 23h

    Ce documentaire dénonce un groupe néonazi qui a activement recruté des membres au sein de l’armée américaine. Une enquête avec ProPublica montre les objectifs terroristes du groupe et la façon dont il s’est renforcé après le rassemblement de Charlottesville en 2017.

    McMillion$ – Les jeudis 8 et 15 octobre à 20h

    Cette série documentaire raconte l’histoire d’un ancien policier qui a truqué la promotion du jeu de Monopoly de McDonald’s pendant une décennie. Il a volé des millions de dollars avec l’aide d’un vaste réseau de conspirateurs opérant à travers tous les États-Unis.

    L’accusation – Les jeudis 19 et 26 novembre à 20h

    Cette série documentaire en cinq parties examine l’histoire de Greg Kelley, vedette de football d’un lycée, reconnu coupable d’agression sexuelle sur un garçon de 4 ans. On suivra la quête de vérité et de justice de ses partisans.

    Aaron Hernandez : foot, gloire et meurtre – Le jeudi 29 octobre à 20h

    Football, célébrité et meurtre. Dans cette série, nous examinons l’ascension et la chute de la vedette du football Aaron Hernandez. Lorsqu’un ami, Odin Lloyd, est retrouvé mort près du domicile d’Aaron, les enquêteurs tournent leur regard vers le footballeur. Au procès, un drame familial sensationnel se déroule alors que la fiancée d’Aaron témoigne.

    The plot against America – Le vendredi 27 novembre à 22h

    Ce documentaire soulève la question suivante : « Les États-Unis sont-ils en sécurité? » Depuis 2001, un changement dans les dépenses de contre-espionnage a amené les États-Unis à fermer les yeux sur l’espionnage. Dans le même temps, la Russie a continué à consacrer de grandes ressources au développement de leur armée d’espions. Le documentaire suit l’ancien agent spécial du FBI Dennis Franks alors qu’il traque de possibles « taupes » ennemies qui ont été placées dans des endroits stratégiques aux États-Unis, et tente de les exposer.

    Et je disparaîtrai dans la nuit – Les jeudis 3 et 10 décembre à 20h

    Une série documentaire de HBO sur le tueur en série baptisé « The Golden State Killer ». Il a terrorisé la Californie dans les années 70 et 80.

    Justice en direct – Dès le 13 octobre, le mardi à 22h

    Animée par Dan Abrams, cette série propose des entretiens avec des juges, des témoins et des victimes. On y présente la véritable histoire des crimes derrière les moments de cour les plus fous et les plus émouvants captés en vidéo.

    Femmes diaboliques – Dès le 25 novembre, le mercredi à 21h

    Cette série nous emmène dans l’esprit sombre de femmes intelligentes, mais sournoises. Elles ont utilisé leur ingéniosité tordue pour planifier des crimes extraordinaires afin d’obtenir ce qu’elles voulaient.

    Les retours de l’automne 2020 sur Investigation

    Douanes sous haute surveillance : Canada – Du lundi au vendredi à 18h

    Disparus (saison 8) – Le lundi à 20h

    Scènes de crime – Du lundi au mercredi à 19h

    Confessions criminelles (saison 2) – Le lundi à 21h

    Monstres à l’américaine (saison 2) – Le mercredi à 20h

    Le mal en héritage (saison 4) – Le mercredi à 22h

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Camille Charland Perez à la barre de « Mini chalet – Grandeur nature » sur CASA

    À l'hiver 2021, CASA présentera la nouvelle production originale Mini chalet – Grandeur nature. C'est la designer Camille Charland Perez qui animera l'émission.

    « Flirt à l’aveugle », une émission de rencontre hors du commun cet hiver sur Canal Vie

    Dès janvier 2021, Canal Vie présentera Flirt à l'aveugle. Dans cette émission de rencontre virtuelle, une candidate fréquentera 3 prétendants sans jamais...

    TVA présentera « Les beaux malaises 2.0 » cet hiver

    Diffusée à TVA de 2014 à 2017, la série humoristique Les beaux malaises sera de retour cet hiver. Martin Matte revient avec...

    « Big Brother Célébrités »: sur Noovo à l’hiver 2021

    Cet hiver sur Noovo, des personnalités d’ici s’affronteront dans l’adaptation québécoise de Big Brother Célébrités.

    Louis-François Marcotte aidera les restaurateurs dans une nouvelle série documentaire

    En 2021, dans la section Véro.tv d'ICI Tou.tv EXTRA, on verra Louis-François Marcotte accompagner des restaurateurs. Dans le cadre de cette série...

    Les plus populaires

    00:00:53

    Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de l’automne 2020 à Rouge

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée, la chaîne proposera encore plus de fictions.

    Bell Média dévoile sa programmation 2020-2021

    Bell Média a dévoilé les principales nouveautés de sa programmation 2020-2021. La première rentrée du groupe incluant V et Noovo.ca.

    Séries Plus automne 2020: toujours plus de séries

    Malgré les ralentissements au niveau des productions télé, Corus offrira plus de 500 heures de nouveaux contenus sur Historia et Séries Plus,...

    ICI Musique en mode été dès le 19 juin

    Chanson, musique du monde, jazz ou classique, inspirée par la chaleur et les nombreux festivals de la saison Du 19 juin au 20 août, ICI...

    À tour de rôles : TVA nous remémore les rôles marquants du petit écran d’ici

    En septembre, TVA présentera À tour de rôles. Dans cette nouvelle émission originale, des acteurs d'ici reconnecteront avec les personnages qu’ils ont...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Le meilleur du true crime à l’automne 2020 sur Investigation

    Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

    Pour la saison 2020-2021, TVA offrira plusieurs nouvelles productions originales. Le réseau...

    Pour la rentrée d’automne 2020, Z mise encore sur l’humour

    Dès le 31 août, Z offrira une programmation d'automne 2020 divertissante. Le...

    Automne 2020 à VRAK: une grande sélection de fictions acclamées par la critique

    Dès le 31 août, VRAK lancera l'automne 2020 avec une sélection impressionnante...

    Automne 2020: Canal D vibre toujours pour le documentaire

    Dès le 31 août, Canal D fera sa rentrée de l'automne 2020....