Programmation 2018 2019 ICI Radio-Canada Télé

La programmation 2018-2019 d’ICI Radio-Canada Télé dévoilée

Cette année, ICI Radio-Canada Télé misera davantage sur la reconduction de séries à succès

ICI Radio-Canada Télé dévoile sa programmation pour la saison 2018-2019. Outre ses productions originales, le diffuseur public entend cette année davantage miser sur la reconduction de séries à succès telles que Victoria et Notre vie.

Côté créativité média, Radio-Canada offrira une nouveauté pour les annonceurs du Bye Bye, qui soufflera ses 50 bougies. En plus d’inviter les créatifs à miser sur ce grand rendez-vous, le public votera par la suite pour la meilleure publicité parmi celles diffusées.

Les nouveautés

Demain des hommes – Dès le 3 septembre, le lundi à 20h

Une incursion dans le monde du hockey junior, avec Émile Proulx-Cloutier et Joey ScarpellinoDemain des hommes suit les destinées d’une équipe de la Ligue de hockey junior de la ville fictive de Montferrand. Mais cette équipe, ce n’est rien si ce n’est d’abord des joueurs. De ces jeunes hommes, il y en a que l’on verra éclore et briller; d’autres crouleront sous la pression.

Bébéatrice – Décembre 2018, le dimanche à 19h30

Bébéatrice, une petite fille de 4 ans, n’a pas la langue dans sa poche. Elle est la princesse auto proclamée de la résidence familiale. Ses sujets PapaGuy, Mamanie, grand-maman Suzanne ainsi que le chien Attaque, n’ont qu’à bien se tenir. Seul son grand frère Théo, un demi-dieu pour elle, a grâce à ses yeux.

Discussions avec mes parents – 2018/2019

C’est avec une intimité sincère, mais en mélangeant fiction et réalité, que François Morency nous invite au milieu des siens. Nous serons témoin chaque semaine des visites qui le conduisent à la maison familiale du quartier Saint-Sacrement à Québec et de ses échanges colorés avec ses parents, son frère, sa soeur et leur entourage. Les parents, Jean-Pierre et Rollande, forment un couple de septuagénaires rarement simples et toujours drôles, défiant les modes.

Une autre histoire – Hiver 2019

La dramatique marque le retour de Marina Orsini en fiction. À 53 ans, Anémone apprend qu’elle souffre d’Alzheimer précoce. La vie qu’elle avait choisie, pour oublier la première, est sur le point de basculer… Car, il y a près de 30 ans, Anémone, qui s’appelait alors Manon, a dû fuir une vie empreinte de violence en laissant derrière elle ses trois jeunes enfants. À l’annonce du diagnostic au potentiel héréditaire, l’ancienne vie d’Anémone, inconnue de tous ses proches, vient la hanter à nouveau.

Une nouvelle série dramatique – Hiver 2019

Les auteurs de l’Auberge du chien noir reviennent avec une série dramatique dont le titre reste à confirmer. Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq soeurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident ? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.

Les retours

Les dieux de la danse (saison 4) – Dès le 6 septembre, le jeudi à 20h

Pour une 4e année, les célébrités les plus aimées du Québec s’amusent à envahir le plancher afin de montrer leurs plus beaux pas de danse. Chaque semaine, quatre d’entre eux doivent apprendre et maîtriser une chorégraphie différente afin de la présenter en studio devant un public enflammé et des juges colorés. De la rumba au paso doble, du disco au jive, tous les styles sont représentés afin d’offrir des prestations flamboyantes, à la hauteur des participants.

1res fois (saison 2)

Chaque semaine, Véronique Cloutier aborde sans retenue, avec ses trois invités, leurs “premières fois”. Confidences, retrouvailles, surprises, moments de grande émotion et numéros de variétés sont au rendez-vous dans cette émission qui sait à la fois émouvoir, divertir et surprendre, tant les invités que le public en studio et à la maison.

Trop (saison 2)

On retrouve les sœurs Desbiens quelques mois après la fin de la première saison, alors qu’Anaïs se pose des questions sur son avenir en tant qu’artiste et qu’Isabelle est animée par un désir d’affirmer davantage ce qu’elle pense. Elles semblent toutefois repousser le moment du déménagement d’Anaïs. Anaïs craint-elle de voler de ses propres ailes ? Ou est-ce plutôt Isabelle qui veut la protéger le plus longtemps possible ?

Lâcher prise (saison 3) – Hiver 2019

Un an après la journée mémorable qui lui a fait rejoindre le rang des grands brûlés du travail, Valérie met fin à sa thérapie avec Rachel, sa psychologue, certaine d’être prête à reprendre le chemin du travail et sa nouvelle vie. Ainsi commence pour elle le grand brainstorming qui doit répondre à la question toute simple : à quoi occuper le reste de mes jours ?

Parmi les autres retours annoncés, notons District 31 (lundi au jeudi 19h), Au suivant (vendredi 19h), Unité 9 (mardi 20h) ou encore Les enfants de la télé (mercredi 20h).

Par ailleurs, la plateforme Rad se mettra à l’heure électorale pendant un mois afin d’inciter les jeunes à voter.

6 commentaires

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */