fbpx
More
    - Publicité -

    ICI Musique lance une nouvelle webradio dédiée à la musique classique

    Une radio numérique complémentaire à l’antenne principale d’ICI Musique

    ICI Musique a lancé Muse, une nouvelle webradio entièrement dédiée à la musique classique disponible sur le site web et par le biais de l’application mobile. Cette radio numérique sera complémentaire à l’antenne principale d’ICI Musique et fera elle aussi rayonner le talent des artistes canadiens en musique classique.

    Radio-Canada est bien placée pour offrir ce service de musique classique répondant à un besoin des auditeurs qui consomment de plus en plus la musique sur le web et les applications mobiles. ICI Musique jouit d’une expertise reconnue en la matière et entretient des liens privilégiés avec le milieu musical. Cette nouvelle offre s’inscrit directement dans l’évolution du diffuseur public et constitue une vitrine de plus pour le talent de chez nous.
    Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada

    Marc Hervieux sera animateur sur Muse à compter du 23 octobre. De nouvelles voix seront également à l’animation : Frédéric Trudel, Frédéric Cardin, Marc-André Doran et Jacques Kuba Séguin.

    Muse présentera quatre nouveaux rendez-vous. En semaine dès 8h30, À chacun sa muse accompagnera les débuts de journées des auditeurs en leur offrant des panoramas musicaux dynamiques, divertissants et harmonieux. Suivra à 11h, l’émission Dans l’atelier de…, une invitation à plonger dans l’univers fascinant d’un compositeur ou d’un artiste et à souligner les nouvelles parutions des interprètes d’ici et d’ailleurs. Le samedi midi, L’art lyrique fera une place aux plus belles voix de notre temps, de l’opéra au lied en passant par la mélodie et la musique sacrée. Puis, à 13h, Samedi à l’opéra révélera chaque semaine un trésor du répertoire lyrique issu d’enregistrements de référence, en complément à la programmation de l’émission Place à l’opéra de Sylvia L’Écuyer.

    De plus, des émissions d’ICI Musique seront diffusées en simultané sur les deux antennes. Quand le jour se lève avec François Lemay, du lundi au vendredi de 5h à 7h, sera prolongée en exclusivité sur Muse jusqu’à 8h30. Toute une musique avec Marie-Christine Trottier du lundi au jeudi de 20h à 22h, aussi en reprise sur Muse le lendemain de 13h à 15h. Café, Mozart et compagnie avec Isabelle Poulin le samedi de 7h à 10h et dimanche de 7h à 8h30. De tout choeur avec vous avec Isabelle Poulin, le dimanche de 8h30 à 10h. Dans les carnets d’Alain Lefèvre le dimanche de 10h à midi et Place à l’opéra avec Sylvia L’Écuyer le dimanche de 19h à 23h.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    ICI Musique lance une nouvelle webradio dédiée à la musique classique

    ICI Musique: rentrée d’automne dès le 24 août

    ICI Musique fera sa rentrée d'automne dès le 24 août 2020. Au programme: générosité...

    CBC/Radio-Canada: une journée complète de programmation spéciale pour la fête du Canada

    Célébrez la fête du Canada avec CBC/Radio-Canada! La société publique offre une programmation spéciale,...

    ICI Musique : une rafraîchissante programmation d’été

    L'été arrive à grands pas et, avec lui, la programmation été d'ICI Musique. Ainsi,...

    JS Tendresse, un nouveau rendez-vous estival sur ICI Musique

    Jean-Sébastien Girard sera à la barre de JS Tendresse, le nouveau rendez-vous estival d'ICI...