fbpx
More

    ICI ARTV toujours culturelle cet hiver

    Une nouvelle série de fiction originale et un magazine culturel pour Sébastien Diaz

    Tous les horizons de la vie culturelle rayonnent sur ICI ARTV cet hiver avec une gamme d’émissions originales. Au menu : L’effet Wow, Conséquences, etc.

    Les nouveautés

    La foire aux vanités – Dès le 10 janvier, le jeudi à 21h

    Au début du XIXe siècle, la fille d’un artiste peintre sans le sou et d’une chanteuse de cabaret, l’orpheline Becky Sharp quitte le pensionnat. Mécontente de son pauvre sort, elle ambitionne d’accéder à la haute société britannique. Pour atteindre son but, Becky va déployer sans scrupules toute son intelligence et son pouvoir de séduction… 7 x 60 minutes.

    L’effet Wow – Dès le 11 janvier, le vendredi à 22h

    Dans ce nouveau magazine culturel, Sébastien Diaz présente des segments et des entrevues sous le signe de l’originalité. Une heure sous le signe de la bonne humeur qui permet de se rapprocher tant des artistes que du public. 13 x 60 minutes.

    Conséquences – Dès le 28 février, le jeudi à 21h

    Deux familles tissées serrées, les Roy-Morin et les Robichaud-Létourneau, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick : les quatre parents sont des professionnels connus et respectés dans leur milieu, et les trois enfants, des adolescents doués et charmants. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorchant les liens qui les unissent. Lorsque le procès devient le théâtre de révélations troublantes, le scandale fait écho dans toute la ville, en ébranlant profondément les membres des deux familles. 6 x 60 minutes.

    La folle aventure des Durrell – Dès le 3 mars, le dimanche à 22h

    La vie de Louisa Durrell s’écroule. Ses quatre enfants indisciplinés sont à la dérive : Gerald, 11 ans, est sur le point de se faire renvoyer de l’école; Larry, l’aîné, aspire à devenir écrivain, mais est le pire agent immobilier de Bournemouth; les deux cadets, Margo la névrosée et Leslie le féru d’armes, ont frappé le mur de la vie adulte. Nous sommes en 1935. Les femmes ont peu d’options et Louisa le sait : elle peut soit continuer à se battre et à boire du gin, soit épouser un homme fortuné mais oppressif, soit changer radicalement de vie. Au grand étonnement de Larry, Louisa suit son conseil inusité et part avec ses enfants sur l’île ensoleillée de Corfou, un paradis sauvage, où l’on peut vivre à peu de frais, où il n’y a pas d’électricité. 6 x 60 minutes.

    Langevin, tours de ville – Dès le 22 mars, le vendredi à 20h

    Luc Langevin est de retour sur ICI ARTV. À chaque épisode, accompagné de 3 complices magiciens (le créateur de magie Stéphane Bourgoin, le mentaliste Viktor Vincent et l’illusionniste Gus), ils donneront libre cours à leur imagination pour défier l’impossible à Montréal. Chaque émission sera composée de quatre segments : magie de rue, illusions en caméra cachée, défis d’artistes et finalement défis entre magiciens. Parmi les artistes invités de la saison, notons la participation de Josée Deschênes, Messmer, Julien Lacroix, Patricia Paquin, Francis Reddy, Mélissa Bédard, Florence Longpré et Michèle Deslauriers. 4 x 60 minutes.

    Les retours

    Pour emporter (suite de la saison 1) – Dès le 11 janvier, le vendredi à 20h

    Esprit critique (saison 4) – Dès  le 24 janvier, le jeudi à 20h

    Rebecca Makonnen et Marc Cassivi sont de retour. Esprit critique célèbrera la rentrée de janvier en musique et proposera pour son retour en ondes le 24 janvier une émission spéciale au cours de laquelle sera dévoilé un palmarès des dix plus grands albums québécois de tous les temps. 10 x 60 minutes.

    C’est juste de la TV (saison 12) – Dès le 25 janvier, le vendredi à 21h

    Chantal Lamarre animera cette 12e saison pendant le congé de maternité d’Anne-Marie Withenshaw. 10 x 60 minutes.

    Appelez mon agent (saison 3) – Dès le 7 février, le jeudi à 21h

    Dans la 2e saison, Hicham (Assaad Bouab), nouveau patron brutal et envahissant, faisait irruption à l’agence ASK. Cette saison, Andréa et Gabriel (Camille Cottin et Grégory Montel) fomentent un possible départ en secret, tandis que Mathias (Thibault de Montalembert) aiguise ses armes pour s’imposer à la tête d’ASK. 6 x 60 minutes.

    Outlander – Le chardon et le tartan (saison 4) – Dès le 9 février, le samedi à 22h

    Nouveau périple dans le temps pour Claire et Jamie. Dans la saison 4, le couple incarné par Caitriona Balfe et Sam Heughan voyage cette fois dans l’Amérique coloniale. Ensemble, ils sont bien décidés à s’installer en Amérique du Nord, mais rien ne devrait se passer comme prévu… 13 x 60 minutes.

    ICI ARTV offrira également les cases Notre cinéma (dimanche 20h) et Lundi culture (lundi 20h30).

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    ICI ARTV toujours culturelle cet hiver

    Nicolas Ouellet se joint à l’équipe de « C’est juste de la TV »

    C'est juste de la TV sera de retour sur ICI ARTV dès le vendredi...

    La saison 5 d’Outlander – Le chardon et le tartan sur ICI Tou.TV EXTRA et ICI ARTV

    ICI Tou.TV EXTRA et ICI ARTV proposent, en primeur, les 12 épisodes de la...

    Stronger Together, tous ensemble: un événement d’envergure sur 120 plateformes à travers le pays

    Avec l'émission Stronger Together, tous ensemble, les principaux diffuseurs du Canada s'unissent. Avec des...

    ICI ARTV proposera une 2e saison de Pour emporter

    France Beaudoin reviendra à la barre de l'émission dès le 16 août ICI ARTV présentera...