ActusMédias
HUB Montréal 2018

HUB Montréal : aperçu de la programmation 2018

Une quarantaine de projets en vitrine

HUB Montréal, qui se tiendra du 12 au 14 novembre, dévoile un aperçu de la programmation de son édition 2018.

Les conférenciers et panélistes confirmés :

Annie Derome (Montréal, Canada), présidente et chef de la direction, productrice exécutive, GSM Project. Leader du milieu de la créativité numérique, elle a largement contribué à l’essor de GSM en Asie, notamment à Dubaï, Singapour, et récemment en Inde.

  • Panel “Des femmes de tête dans les industries créatives”, mardi 13 novembre, 9h30

John Kampfner (Londres, Royaume-Uni), fondateur, UK Creative Industries Federation. Ex-correspondant de la BBC, il a regroupé des entreprises créatives de tout le Royaume-Uni pour faire résonner leur voix auprès des décideurs politiques et économiques. Il cherche maintenant à rallier l’industrie mondiale. Montréal est son premier arrêt.

  • Conférence “L’ADN d’un cluster pour les industries créatives”, lundi 12 novembre, 10h15

Lauren Mc Callum (Montréal, Canada), directrice générale, Mill Film. Originaire d’Angleterre, Montréalaise depuis 6 ans, elle a piloté les effets spéciaux de Wonder Woman et certains de Blade Runner 2049. Elle dirige la nouvelle branche cinéma montréalaise de ce studio anglais.

  • Panel “Des femmes de tête dans les industries créatives”, mardi 13 novembre, 9h30

Colum Slevin (San Francisco, États-Unis), chef du secteur Expériences, Oculus VR. Son métier consiste à favoriser la création de contenu narratif en réalité virtuelle pour les casques et la plateforme mobile d’Oculus, propriété de Facebook.

  • Conférence “Les réelles promesses du virtuel, où en sommes-nous?”, mardi 13 novembre, 16h

Holger Volland (Francfort, Allemagne), cofondateur, THE ARTS+ et auteur de The creative power of the machines. Son festival crée des ponts entre les joueurs-clé de la technologie, de la culture, de l’économie et de la politique. Sa conférence traitera de son plus récent ouvrage.

  • Conférence “La puissance créative des machines”, mercredi 14 novembre, 14h45

Une quarantaine de projets en vitrine

Durant 3 jours, des visionnaires d’ici présenteront des projets qui font parler à l’étranger. HUB Montréal prévoit également favoriser des rencontres entre ces acteurs de la créativité et près d’une quarantaine de délégués internationaux, venus d’une dizaine de pays.

Le marché des industries créatives a pour mission de propulser le potentiel commercial et de favoriser l’exportation du savoir-faire des entreprises œuvrant en créativité numérique et des contenus innovants conçus par les entreprises québécoises des secteurs de la culture et du divertissement.

Laisser un commentaire

Restez à l’affût avec ActusLettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */