fbpx
More
    - Publicité -

    Hiver 2019 à Télé-Québec : place aux grands retours attendus

    Une nouvelle programmation à découvrir à compter du 7 janvier 2019

    L’hiver 2019 à Télé-Québec verra le grand retour de la fiction adulte avec M’entends-tu? ainsi que le lancement de la nouvelle version de Passe-Partout. La chaîne diffusera aussi plusieurs documentaires, dont la série Kebec.

    Des retours attendus comme De garde 24/7, Un chef à la cabane et SOS sages-femmes complètent la programmation qui débutera la semaine du 7 janvier.

    Les nouveautés

    Kebec – Dès le 8 janvier, le mardi à 19h30

    Après la série documentaire MTL qui se penchait sur la grande métropole, Kebec esquisse un portrait vivant du Québec. Elle explore son parcours socioculturel et les traces laissées par quelques-uns de ses artistes les plus marquants. Avec une énergie visuelle bien particulière et un grand souci de vulgarisation de la part de nombreux historiens, Kebec fouille la vaste histoire de notre province pour mettre en lumière notre passé… et mieux comprendre notre présent. 12 x 30 minutes.

    M’entends-tu – Dès le 16 janvier, le mercredi à 22h

    Écrite par Florence Longpré, la série dramatique marque le retour de la fiction adulte à Télé-Québec. On y dépeint avec humanité et réalisme la réalité des milieux défavorisés. La série aborde des thèmes comme le racisme, l’amitié, l’amour, l’émancipation et la solidarité. Avec Mélissa Bédard, Eve Landry et Florence Longpré. 10 x 30 minutes.

    Mononcle – Le mercredi 9 janvier à 20h

    Avec le documentaire Mononcle, Fabien Cloutier se lance tête première dans une enquête sociologico-humoristique qui le conduira aux quatre coins du Québec. L’idée : décortiquer le stéréotype du mononcle, ce personnage fortement ancré dans l’imaginaire collectif des Québécois. Réalisé avec une touche d’humour par Yves P. Pelletier, Mononcle explore les multiples significations de la masculinité québécoise et nous amène à la rencontre d’hommes québécois, qu’ils aient 30 ou 77 ans.

    Passe-Partout – Dès le 25 février

    Adaptée à la réalité des enfants d’aujourd’hui, Passe-Partout illuminera leur imaginaire et favorisera l’apprentissage d’aptitudes telles que l’ouverture sur le monde, la confiance en soi, le respect de soi et des autres, puis la capacité d’exprimer ses émotions. 40 x 30 minutes.

    Passe-Partout aura son application mobile. Grâce à elle, les enfants pourront inventer des histoires avec Cannelle et Pruneau et faire des appels vidéo avec Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne.

    Apprenti autiste – Le mercredi 27 février à 20h

    L’humoriste Louis T. se lance aussi dans une quête, bien personnelle cette fois : mieux comprendre le spectre de l’autisme. Dans Apprenti autiste, on suit son parcours et on adopte son regard; celui d’une personne récemment diagnostiquée qui désire connaître et comprendre les répercussions de ce syndrome sur son existence, sur ses proches, et apprendre à bien vivre avec cette nouvelle réalité.

    I speak français – Le mercredi 20 mars à 20h

    Les Québécois de 18 à 24 ans tournent-ils de plus en plus le dos au français ? Autour de nous, les jeunes adultes francophones textent et conversent en anglais entre eux. Même dans la ville de Québec. Est-ce un phénomène marginal ou grandissant ? Dans I speak français, Karina Marceau part à la rencontre de jeunes adultes de toute la province pour y voir plus clair, armée d’un sondage panquébécois sur la question.

    Les retours

    Cochon dingue – Dès le 7 janvier, du lundi au mercredi à 18h30

    Cette saison, la bande de Néo reçoit plusieurs invités tels Étienne Boulay, Katherine Levac, Rose-Anne Déry, Mehdi Bousaidan, les sœurs Dufour-Lapointe, etc. 56 x 30 minutes.

    SOS sages-femmes – Dès le 8 janvier, le mardi à 21h

    Les sages-femmes du couvent Saint-Nonnatus continuent de s’investir dans l’amélioration de la condition des femmes défavorisées du quartier East End. Aux balbutiements des années 1960, plusieurs conflits sociopolitiques entourant des questions féministes éclatent. Par leur bienveillance, les trois héroïnes contribueront à améliorer les choses. 10 x 60 minutes.

    Le dernier passager (saison 9) – Dès le 10 janvier, le jeudi à 18h30

    Pour sa neuvième saison, Le dernier passager fait le plein de nouveaux défis à relever par les jeunes du Québec; dans un décor complètement renouvelé. Sur ce palpitant terrain de défoulement, Anaïs Favron teste les connaissances, les habiletés et la forme physique d’élèves de trois écoles secondaires dans une série d’épreuves hautes en couleur.

    De garde 24/7 (saison 4) – Dès le 10 janvier, le jeudi à 20h

    Pour une quatrième saison, De garde 24/7 replonge dans l’univers de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et accompagne des médecins et le personnel soignant dans leur travail au quotidien. 10 x 60 minutes.

    Le volet numérique Le regard du patient ajoute 10 nouvelles capsules offrant un point de vue inédit et bien personnel des patients sur leur expérience dans l’univers hospitalier.

    House of Cards – Dès le 10 janvier, le jeudi à 22h

    Un chef à la cabane (saison 7) – Dès le 11 janvier, le vendredi à 20h

    Martin Picard poursuit son projet de dulce de leche à l’érable, qui le mène à l’Île-du-Prince-Édouard, puis en Argentine. De retour sur sa terre, on accueille poules et agneaux à la Cabane d’à côté, désormais sous la responsabilité de Vincent, le nouveau partenaire de Martin et Marc. À la cabane Au Pied de cochon, l’eau d’érable coule à profusion. 12 x 60 minutes.

    Ça vaut le coût, Cette année-là, L’indice Mc$ween, Dans les médias, Deux hommes en or, Les francs-tireurs, Génial! et Encore plus Génial!, Format familial, L’heure est grave (dès le 21 janvier) et Belle et Bum (dès 19 janvier) seront aussi de retour.

    Clovis – Mars 2019

    Dès la relâche scolaire, Conseils de famille deviendra Clovis. Diffusée en primeur sur le Web, la nouvelle série sera axée sur le personnage de Clovis que l’on suivra à la trace dans sa dernière année à l’école secondaire.

    Cet hiver, les tout-petits retrouveront également les séries Robocar poli, La Pat’Patrouille, La famille Blaireau-Renard, Les aventures du chat Potté, en plus de découvrir les nouveaux personnages de Ping et ses amis et Les nouvelles aventures d’Oz.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Hiver 2019 à Télé-Québec : place aux grands retours attendus

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    Les nouveautés de la programmation d’hiver 2021 de Télé-Québec ne pourraient mieux s’ancrer dans...

    Dave Ouellet part à la découverte du Québec actuel dans « Code Québec »

    Télé-Québec présente la série documentaire Code Québec. Cette émission cherche à établir le code génétique de...

    La programmation automne 2020 à Télé-Québec

    La programmation 2020 de Télé-Québec prendra ses couleurs d'automne à compter du 7 septembre...

    Programmation jeunesse automne 2020: Télé-Québec affiche son parti pris pour la famille

    La programmation jeunesse de Télé-Québec, cuvée automne 2020, débute le lundi 24 août. Rappelons...