fbpx
More

    Un automne 2020 de nouveautés à Historia

    La chaîne présentera aussi de nouveaux épisodes de ses traditionnelles et incontournables séries

    À l’automne 2020, Historia présentera de nombreuses heures de nouveaux contenus, dont plusieurs de productions originales. On avait déjà eu un aperçu de quelques-unes de ces productions au printemps dernier.

    Les nouveautés de l’automne 2020 sur Historia

    L’homme le plus fort de l’Histoire – Dès le 2 septembre, le mercredi à 22h

    4 hommes forts remontent le temps et partent à la recherche des titans les plus légendaires de l’histoire. Ils tenteront également de reproduire leurs exploits. 7 épisodes de 60 minutes.

    Les derniers humains – Dès le 4 septembre, le vendredi à 21h

    Cette série documentaire nous propulsera au cœur de l’univers atypique d’un groupe de survivalistes. 8 épisodes de 60 minutes.

    Manger l’histoire – Dès le 4 septembre, le vendredi à 22h

    Manger l’histoire suivra deux comparses qui cherchent à déguster des aliments ayant défié le temps. 10 épisodes de 30 minutes.

    IneXplicable – Dès le 5 septembre, le samedi à 21h

    Présentée et produite par William Shatner, IneXplicable mettra en lumière les mystères les plus étranges à travers le monde. 8 épisodes de 60 minutes.

    Washington – Dès le 26 septembre, le samedi à 19h

    La minisérie Washington nous fera découvrir le parcours marquant du premier Président des États-Unis. 3 épisodes de 120 minutes.

    Le secret du ranch Skinwalker – Dès le 28 septembre, le lundi à 22h

    Le documentaire nous donnera accès à un endroit légendaire en Utah où se manifestent des activités paranormales. 8 épisodes de 60 minutes.

    Oka, 30 ans après – Le samedi 17 octobre à 20h

    Trente ans après la crise d’Oka, la paix est encore fragile entre les Mohawks de Kanesatake et les autres habitants de la région. Biz, le rappeur de Loco Locass et son bon ami Samian se penchent ensemble sur l’histoire de ce conflit de territoire. En allant sur les lieux mêmes où se sont déroulés les événements et en rencontrant les acteurs clés, les deux comparses tenteront de mieux comprendre cette crise qui a agi comme un puissant révélateur des tensions existantes entre Blancs et Autochtones. Avec leur humour et leur franc-parler, les deux artistes s’interrogeront également sur l’avenir du vivre-ensemble chez nous, affirmant haut et fort leur quête commune : la réconciliation.

    FLQ : la traque – Dès le 30 octobre, le vendredi à 21h

    Par un savant mélange de fiction et de documentaire, FLQ : La traque promet une immersion inédite dans l’opération policière au cœur de la « Crise d’octobre ». 2 épisodes de 60 minutes.

    Les sombres secrets du Saint-Laurent – Dès le 13 novembre, le vendredi à 22h

    Le fleuve Saint-Laurent recèle de nombreux mystères. L’enquêteur maritime Samuel Côté plonge au cœur d’histoires nébuleuses et inédites. Chaque épisode explore un sujet précis, les uns ayant fait grand bruit dans les médias, les autres étant au contraire passés sous le radar. Chose certaine, tous ces dossiers ont un point en commun : des zones d’ombre subsistent, et leurs secrets ont parfois été dissimulés au grand public. Recherche d’archives, entretiens avec des personnages colorés, notre fin limier fera tout pour se rapprocher de la vérité et faire la lumière sur les sombres secrets du Saint-Laurent. 8 épisodes de 30 minutes.

    Des retours assurés

    L’or perdu de la Seconde Guerre mondiale (saison 2) – Dès le 31 août, le lundi à 20h

    Dans cette seconde saison, nous reprendrons l’enquête sur la disparition du légendaire trésor de Yamashita. 8 épisodes de 60 minutes.

    La malédiction d’Oak Island (saison 7) – Dès le 31 août, le lundi à 21h

    Au large des côtes de la Nouvelle-Écosse se trouve une petite île énigmatique, entourée d’un grand mystère. Que renferme Oak Island ? Est-ce un trésor de pirates, une horde de Vikings, ou encore une relique biblique perdue ? Personne ne le sait. Quiconque essaie de le découvrir se retrouve à affronter de multiples pièges. Une vieille prophétie raconte d’ailleurs que sept personnes mourront avant que le trésor ne soit découvert. À ce jour, six personnes ont déjà perdu la vie. Chaque année, ces explorateurs s’approchent un peu plus de la vérité. Cette saison de fouilles sera-t-elle la bonne ? 4 épisodes de 120 minutes et 14 épisodes de 60 minutes.

    Pawn Stars : prêteurs sur gages (saisons 18 et 19 ) – Dès le 1er septembre, le mardi à 20h

    À Las Vegas, le commerce de prêt sur gage Gold & Silver Pawn Shop est LA destination pour tous ceux qui veulent échanger leurs biens plus ou moins précieux contre de l’argent. C’est une affaire de famille où plusieurs générations du clan Harrison travaillent ensemble. Ils dirigent conjointement l’entreprise, dans un esprit de partage et de camaraderie. Leur talent et leur expertise leur permettent d’évaluer soigneusement la valeur des objets de leurs clients. Comme dans les saisons précédentes, ils seront confrontés à des objets plus surprenants les uns que les autres. 1 épisode de 60 et 41 épisodes de 30 minutes.

    Les a$ de la brocante (saison 9) – Dès le 1er septembre, le mardi à 21h

    Ceux qui pensaient que le commerce des antiquités n’était qu’une affaire de boutiques chic et de marchands guindés ont été détrompés par cette série populaire ! Les brocanteurs Mike Wolfe et Frank Fritz arpentent les petites routes des États-Unis à la recherche de trésors cachés, parfois couverts de rouille, mais souvent précieux. Oubliées dans les garages et les granges, les vieilles reliques d’hier feront leur profit de demain ! Mike et Frank se régalent au passage des histoires que leur racontent des collectionneurs aux personnalités aussi uniques que les biens dont ils acceptent de se départir. 40 épisodes de 60 minutes.

    De l’acier et du feu (saison 5, 6 et 7) – Dès le 2 septembre, le mercredi à 20h

    Assistez à la bataille la plus épique des temps modernes ! Dans une compétition qui risque de surchauffer, voyez comment des forgerons expérimentés se battent dans le but de fabriquer à la main des armes légendaires. Dans une course contre la montre, les concurrents doivent faire preuve de débrouillardise et d’ingéniosité pour sauver leur honneur. Chaque épisode met en concurrence quatre maîtres forgerons qui devront réaliser l’épée la plus parfaite. Le concurrent qui survit aux rondes éliminatoires du jury d’experts remporte la somme de 10 000 $ et le titre de champion. 36 épisodes de 60 minutes.

    Fous des bolides (saison 8) – Dès le 3 septembre, le jeudi à 20h

    À Las Vegas, la plupart des gens parient dans les casinos tandis que Danny « The Count » Koker mise sur des voitures ! Connu pour ses apparitions dans la série Pawn Stars : prêteurs sur gages, ce mécanicien-entrepreneur a un faible pour les motos et les voitures classiques. Quand il en aperçoit une qui lui plaît, il est prêt à tout pour l’obtenir. Avec son équipe talentueuse et colo­rée, il restaure et modifie ses trouvailles pour en faire de superbes bolides. 10 épisodes de 60 minutes.

    Nos ancêtres les extraterrestres (saison 12) – Dès le 5 septembre, le samedi à 23h

    Cette série tente de suivre les traces laissées par les extraterrestres sur Terre. De l’âge des dinosaures à l’Égypte ancienne, en passant par le désert de l’Ouest américain, les régions et les époques sont étudiées. Les histoires les plus étranges et les phénomènes les plus mystérieux font l’objet d’enquêtes : dessins rupestres de créatures inhumaines, découverte d’une substance semblable à l’asphalte dans une pyramide égyptienne et bien d’autres. La douzième mouture suit les enquêteurs qui parcourent le monde à la recherche de preuves de cette ancienne présence extraterrestre. 18 épisodes de 60 minutes.

    De l’acier et du feu : coupe ou crève (saison 2) – Dès le 21 octobre, le mercredi à 22h

    Dérivée de l’émission De l’acier et du feu, cette compétition regroupe les forgerons expé­rimentés, les spécialistes en arts martiaux et les experts en couteaux les plus talentueux d’Amérique. Leur défi ? Trancher, poignarder, hacher et tout fracasser sur leur passage ! Pastèques, blocs de glace massifs, cordes, tubes, dans cette nouvelle saison tout y passe ! Les participants se lancent dans une course chronométrée parsemée d’obstacles hors du commun. Seuls les deux compétiteurs avec les temps les plus rapides passent au dernier tour. Le vainqueur de chaque épisode remporte 20 000 $ et s’assure une place au championnat final. Qui pourra faire le plus de dégâts dans le délai le plus court ? 8 épisodes de 60 minutes.

    Projet Blue Book (saison 2) – Dès le 9 novembre, le lundi à 23h

    La guerre froide s’aggrave et de nouvelles menaces politiques pèsent sur le Projet Blue Book. Dans leur dangereuse quête de vérité, le professeur J. Allen Hynek et le capitaine Michael Quinn doivent à tout prix approfondir leur théorie concernant la conspiration autour des ovnis. L’observation de nouveaux cas d’ovnis oblige le duo à remettre en question non seulement les multiples facet­tes d’une conspiration mondiale en pleine expansion, mais aussi la nature et l’origine même des ovnis dans un monde de plus en plus instable. 10 épisodes de 60 minutes.

    Transmission Impossible (saison 2) – Dès le 12 novembre, le jeudi à 21h

    Dans ces nouveaux épisodes, les projets ambitieux ne manquent pas pour les personnages colorés de nos trois ateliers de restauration. Cette année l’émission nous donne également accès à de superbes collections privées et nous amène à la rencontre d’artisans spécialisés hors pair qui acceptent de partager leur savoir-faire. 20 épisodes de 30 minutes.

    1 COMMENTAIRE

    1. Pourrait on avoir des nouvelles épisodes. Plus capable de regarder des reprises. On ne regarde ni série, ni soap plate français ou anglais. Encore moins les genres Occupation Double. On est 4 couples, sûre qu il y en a plus, on regarde documentaires, animaux, les pays du monde et la nature. Des films, oh oui, mais lâchez vos reprises, films d horreur, thriller, etc…qu on a vu 100 fois +++
      Y a de bons films ou moyens qu on a déjà vus, mais jamais revus. Je sais que vous voulez forcer les gens à payer encore pour des émissions et des films, mais là y a des limites.
      Une chance que les DVD existent encore

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    « Big Brother Célébrités »: sur Noovo à l’hiver 2021

    Cet hiver sur Noovo, des personnalités d’ici s’affronteront dans l’adaptation québécoise de Big Brother Célébrités.

    Louis-François Marcotte aidera les restaurateurs dans une nouvelle série documentaire

    En 2021, dans la section Véro.tv d'ICI Tou.tv EXTRA, on verra Louis-François Marcotte accompagner des restaurateurs. Dans le cadre de cette série...

    Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

    Pour la saison 2020-2021, TVA offrira plusieurs nouvelles productions originales. Le réseau proposera une programmation variée, mêlée de nouveautés et de grands...

    Pour la rentrée d’automne 2020, Z mise encore sur l’humour

    Dès le 31 août, Z offrira une programmation d'automne 2020 divertissante. Le rire sera au rendez-vous pour cette rentrée. En effet, Z...

    Le meilleur du true crime à l’automne 2020 sur Investigation

    Dès le 31 août, Investigation proposera le meilleur du true crime. Au programme: 10 nouveaux titres dont une série documentaire originale. Le...

    Les plus populaires

    00:00:53

    Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de l’automne 2020 à Rouge

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

    Pour la saison 2020-2021, TVA offrira plusieurs nouvelles productions originales. Le réseau proposera une programmation variée, mêlée de nouveautés et de grands...

    Une touche de « noovoté » dans la programmation d’automne 2020 de Noovo

    Noovo (ex-V) a dévoilé sa programmation d'automne 2020. Plusieurs nouveautés seront à découvrir, en plus des retours attendus. Et, grâce à son...

    Grille télé automne 2020 sur ICI Télé

    ActusMédias vous a proposé, au printemps, un aperçu de la grille télé d'automne 2020 d'ICI Télé. Découvrez-en un peu plus sur la...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée, la chaîne proposera encore plus de fictions.

    ICI Première 2020-2021: une saison qui promet!

    ICI Première a lancé sa saison 2020-2021, le lundi 17 août. La grille d'automne-hiver de la station publique s'enrichit, notamment avec quelques...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Un automne 2020 de nouveautés à Historia

    Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

    Pour la saison 2020-2021, TVA offrira plusieurs nouvelles productions originales. Le réseau...

    Pour la rentrée d’automne 2020, Z mise encore sur l’humour

    Dès le 31 août, Z offrira une programmation d'automne 2020 divertissante. Le...

    Le meilleur du true crime à l’automne 2020 sur Investigation

    Dès le 31 août, Investigation proposera le meilleur du true crime. Au...

    Automne 2020 à VRAK: une grande sélection de fictions acclamées par la critique

    Dès le 31 août, VRAK lancera l'automne 2020 avec une sélection impressionnante...