ActusMédias
La guignolee des médias 2018

La guignolée des médias aura lieu le 6 décembre 2018

Les médias d’ici, leurs personnalités et leurs artisans y solliciteront la générosité du public

Jeudi 6 décembre 2018 aura lieu la 18e édition de La guignolée des médias. Plus de 500 bénévoles dans une trentaine de points de collecte de Montréal amasseront des dons en argent et en denrées non périssables de 6h à 10h et de 15h à 18h.

TAM-TAM\TBWA signe la campagne de l’événement pour une 7e année consécutive. Et, encore cette année, les membres de l’agence se mobiliseront dans les rues du centre-ville.

Diverses entreprises préparent plusieurs surprises pour cette journée de solidarité québécoise.

Bell Média

Les membres de l’équipe Bell Média se mobilisent une fois de plus cette année. ÉNERGIE 94.3, le 107.3 Rouge, CHOM 97 7, Virgin Radio 96, CJAD 800, TSN Radio 690, RDS et CTV feront des mentions en direct au cours de la journée. Aussi, des animateurs des chaînes de télé, des employés et des personnalités sportives recueilleront des dons à l’extérieur.

City et Rogers Média

Les animateurs de Breakfast Television Montreal, Derick Fage, Catherine Verdon-Diamond et Elias Makos souligneront l’initiative en ondes. La spécialiste de la météo et de la circulation Catherine plongera justement en plein trafic pour cueillir les dons.

Cogeco Média

Cogeco Média unit ses stations 105.7 Rythme FM, 96.9 CKOI, 98.5 FM, 92.5 The Beat et Radio circulation pour cette journée spéciale. Des interventions auront lieu en ondes pour solliciter les auditeurs. Plusieurs surprises sont prévues en ondes afin d’encourager La guignolée des médias.

Corus

Corus participe de nouveau cette année au mouvement de solidarité. Entre 6h et 18h, les équipes d’Historia, de Séries+, de Télétoon et de La chaîne Disney recueilleront dans la rue. Global TV y sera également en matinée afin de souligner l’événement en ondes.

Groupe V Média

V, MusiquePlus et MAX invitent le public à venir porter des denrées non périssables et des dons. On pourra aussi rencontrer ses têtes d’affiche de 6h à 18h. La Poutine Week vendra également des gourmandises sucrées, du café et des poutines toute la journée via le camion bouffe Le Gras Dur.

HuffPost Québec

Le HuffPost Québec sera également au rendez-vous afin de récolter dons et denrées au centre-ville de Montréal.

MSN Québec

MSN Québec se joint pour la première fois à La guignolée des médias. Les lecteurs de MSN.ca seront aussi invités à faire des dons en ligne.

Pattison Affichage

Pattison Affichage offrira une visibilité sur ses réseaux numériques intérieur et extérieur du grand Montréal.

Radio-Canada

Dès 5h30 sur ICI Première et à 6h sur ICI RDI, Alain Gravel et Marc André Masson souligneront La guignolée des médias à leur façon. Stéphane Leclair pour l’émission RDI matin s’entretiendra avec les artistes qui seront sur place pour recueillir les dons du public.

L’émission Gravel le matin sera diffusée en direct devant la Maison de Radio-Canada pour l’occasion ainsi que l’émission Le 15-18 avec Annie Desrochers et son équipe.

De 7h à 9h30, le chef Marc-André Royal servira ses viennoiseries avec un café du bar à espresso mobile en échange de dons à La guignolée des médias et le conseiller linguistique Guy Bertrand recueillera des dons en échange d’exemplaires du Petit Robert 2019.

De 12h à 15h, Myriam et Philippe Fehmiu inviteront le public sur place à faire “Un don pour une chanson” en échange d’une demande spéciale sur les ondes d’ICI Musique.

Enfin, Yves Desautels, déguisé en Grincheux, recueillera des dons et denrées non périssables dès 6h,  en compagnie de Véronique Mayrand.

Télé-Québec

Les bénévoles de Télé-Québec et 2 mascottes de la plateforme jeunesse Coucou récolteront les dons en argent et en denrées non périssables.

TV5 et Unis TV

Toute l’équipe de TV5 Québec Canada, accompagnée de leurs voisins Pixcom et Pattison, récolteront des dons et des denrées au cours de la journée.

TVA

Les téléspectateurs de Salut Bonjour retrouveront cette année encore Gino Chouinard et l’équipe de l’émission à l’extérieur.

De son côté, LCN consacrera une partie de sa programmation de la journée avec, dès 5h30, des interventions en direct à l’émission Le Québec Matin, des entrevues aux émissions Mario Dumont et 100% Nouvelles ainsi qu’aux différents bulletins de nouvelles.

TVA Sports

Diverses personnalités de TVA Sports participeront à La guignolée des médias. De plus, l’émission Les partants, présentée en direct de 7h à 9h et de 12h à 13h, y fera également des interventions.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */