ActusMédias

Les Canadiens consacreront plus de 4h30 par jour aux médias en ligne en 2018

Le rapport State of Digital offre des renseignements sur la consommation des médias et les tendances d’investissement publicitaire

En 2018, les consommateurs consacreront en moyenne 9,73 heures par jour aux médias, selon le rapport State of Digital de GroupM. Le groupe prévoit que le temps investi dans les médias en ligne dépassera le temps d’écoute de la télévision linéaire, et ce, pour la première fois, à l’échelle mondiale, en 2018. La part des médias en ligne sera de 38%, celle de la télévision de 37% et le reste se répartira principalement entre la presse écrite et la radio.

GroupM State of Digital Monde

Au pays, les Canadiens passeront 9,15 heures en moyenne à consommer des médias. La part des médias en ligne comptera pour moitié de la consommation média.

Pour 2018, GroupM prévoit également une augmentation de 15% des transactions électroniques. Elles atteindront 2,442 mille milliards de dollars pour représenter environ 10% de l’ensemble des ventes au détail.

Pour le rapport, GroupM a également examiné les tendances d’investissements en matière de publicités programmatiques. En 2018, GroupM estime que 47% de l’affichage en ligne devrait être acheté en programmatique. Les investissements programmatiques pour la vidéo en ligne gagneront 2 points (24% en 2018 contre 22% en 2017). GroupM a pondéré ses calculs en fonction de la taille des économies publicitaires des pays.

State of Digital offre des renseignements sur la consommation des médias grand public ainsi que les tendances d’investissement publicitaire. Le rapport fait partie d’une série de publications GroupM pronostiquant les contrats à terme sur les marchés des médias. Ce nouveau rapport s’attache à mettre en évidence l’impact de la technologie et des capacités numériques sur les consommateurs et les annonceurs.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */