fbpx
More
    - Publicité -

    Groupe Média TFO se positionne à l’international avec la diffusion de ses émissions jeunesse en Louisiane

    Cette initiative offre à la Louisiane des émissions en langue française axées sur la culture.

    Les productions éducatives de Groupe Média TFO seront distribuées en français par la Louisiana Public Broadcasting sur LPB2. Cette première entente permet à Groupe Média TFO de se positionner à l’international.

    Ce sont des productions éducatives réalisées en français à nos studios de Toronto, ainsi que celles de certains de nos partenaires producteurs, qui seront dorénavant offertes par la Louisiana Public Broadcasting. C’est un honneur pour nous, un média public canadien, à vocation éducative, œuvrant en milieu minoritaire francophone de voir nos contenus distribués aux États-Unis. Le Groupe Média TFO est une entreprise média numérique, unique, en constante évolution et cette entente de distribution démontre la vitalité et la force créative de notre vision.
    Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction du Groupe Média TFO

    Les jeunes francophones de la Louisiane de 2 à 8 ans auront accès à des contenus éducatifs et pertinents, dont, pour les tout-petits, MINI TFO, la franchise maison de TFO qui occupera la moitié de la grille horaire. Les productions Motel Monstre (Slalom), Boum C’est Canon (Trio Orange), Devine Qui vient jouer (Productions Point de Mire) et Sam Chicotte (Productions Point de Mire) s’ajouteront à cette offre. L’entente de distribution avec la Louisiana Public Broadcasting s’étalera sur une période de 18 mois et donnera accès à 14h de contenus hebdomadaire.

    Le nouveau partenariat avec la LPB répond à la vision du Groupe Média TFO de desservir les communautés francophones en Ontario, au Canada et au-delà de ses frontières avec des contenus éducatifs, de qualité et pertinents.

    Au cours des dernières années, TFO s’est démarquée par sa vision éducative au-delà des modèles traditionnels en explorant les avenues du monde numérique pour mieux servir les publics de l’Ontario et d’ailleurs. J’applaudis les efforts rassembleurs de TFO qui invite maintenant les francophones de la Louisiane à découvrir l’Ontario et à écouter, discuter, échanger, s’exprimer, et à continuer de s’émerveiller en français.
    Madeleine Meilleur, Procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones, Ontario

    • En savoir plus sur :
    • TFO

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Groupe Média TFO se positionne à l’international avec la diffusion de ses émissions jeunesse en Louisiane

    TFO lance ONFR+ au coeur du quotidien de l’Ontario français

    Groupe Media TFO lance ONFR+, une plateforme numérique traitant des nouvelles et des enjeux...

    Le héros de BD L’Agent Jean décliné en websérie

    https://www.youtube.com/watch?v=O00Fa_9ZOdw Groupe Média TFO diffusera en primeur la nouvelle série jeunesse L'Agent Jean Groupe Média TFO,...

    Une série animée francophone pour appareils mobiles destinée aux jeunes

    Sarah-Jeanne Labrosse et Catherine Brunet prêtent leur voix aux personnages Annoncée depuis l'automne 2016, la...

    TFO fait sa rentrée scolaire en Ontario et en France

    Une nouvelle entente qui ouvre la porte à des collaborations futures entre des producteurs canadiens...