fbpx
More
    - Publicité -

    Groupe Média TFO plus Numérique, Éducatif et Francophone

    Groupe Média TFO poursuit sa transformation et devient plus Numérique, Éducatif et Francophone. L’occasion d’offrir plus de contenus éducatifs et culturels. Ce nouveau positionnement confirme ainsi l’ambition du groupe dans l’univers du numérique.

    Nous avons la capacité créative de contribuer à la réalisation des objectifs en matière d’économie numérique du Gouvernement de l’Ontario et du Gouvernement du Canada. Nous sommes maintenant à un carrefour où se mêlent le numérique, l’éducation, la langue et la culture francophone. En mettant à profit notre culture d’innovation, l’expérience de nos réalisations nombreuses et le savoir faire de nos équipes, cette entreprise publique et dynamique est fine prête à relever de nouveaux défis.

    Glenn O’Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO

    La vision stratégique de Groupe Média TFO s’aligne avec les efforts du Gouvernement de l’Ontario et du Canada. L’objectif est toujours d’offrir un service public de langue française, véritable pierre d’assise de la francophonie ontarienne et canadienne.

    1. Numérique

    Au cours des dernières années, Groupe Média TFO s’est restructuré et repositionné, en plus de rafraîchir son image. Autrefois une chaîne de télévision, Groupe Média TFO s’est transformé. Le groupe est devenu un producteur, un agrégateur et un distributeur international de contenu numérique multiplateforme. Il diffuse une nouvelle génération de ressources d’apprentissage, et est devenu un chef de fil de l’innovation numérique. Sa dernière innovation, le LUV – Laboratoire d’Univers Virtuel, est l’incubateur d’une toute nouvelle génération de productions éducatives numériques qui intègre les technologies du jeu à la production de contenu vidéo. LUV est aussi un laboratoire de perfectionnement des ressources humaines pour le secteur médiatique ontarien qui élargit les débouchés en suscitant l’émergence de nouveaux types d’emploi et de compétences.

    2. Éducatif

    À l’occasion de son 150e anniversaire, TFO veut promouvoir le patrimoine linguistique et culturel francophone. Pour ce faire, la chaîne mettant l’apprentissage numérique à la portée des élèves de tout le Canada. Le but est de développer et d’encourager l’apprentissage de la langue française.

    3. Francophone, en Ontario, au Canada et à l’international

    À travers ses conceptions originales de séries éducatives, Groupe Média TFO offre du contenu rassembleur qui célèbre la langue française et la culture francophone.

    Pour satisfaire les publics à la recherche de contenu éducatif de qualité supérieure, Groupe Média TFO a également conclu des ententes nationales et régionales de distribution par câble et par télécommunication au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique, ainsi qu’en Louisiane avec la Louisiana Public Broadcasting. Par ailleurs, la récente obtention du statut d’observateur à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), place Groupe Média TFO dans une position stratégique pour devenir un fournisseur multinational de contenu éducatif numérique dans la Francophonie.

    • En savoir plus sur :
    • TFO

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Groupe Média TFO plus Numérique, Éducatif et Francophone

    TFO lance ONFR+ au coeur du quotidien de l’Ontario français

    Groupe Media TFO lance ONFR+, une plateforme numérique traitant des nouvelles et des enjeux...

    Le héros de BD L’Agent Jean décliné en websérie

    https://www.youtube.com/watch?v=O00Fa_9ZOdw Groupe Média TFO diffusera en primeur la nouvelle série jeunesse L'Agent Jean Groupe Média TFO,...

    Une série animée francophone pour appareils mobiles destinée aux jeunes

    Sarah-Jeanne Labrosse et Catherine Brunet prêtent leur voix aux personnages Annoncée depuis l'automne 2016, la...

    TFO fait sa rentrée scolaire en Ontario et en France

    Une nouvelle entente qui ouvre la porte à des collaborations futures entre des producteurs canadiens...