Grand prix Carte blanche aux créatifs : lg2 et Kripsy Kernels honorés

Les gagnants ont été annoncés dans le cadre de la conférence C2MTL

Guillaume Ferron et Mario Pesant de l’agence lg2 sont les gagnants de la 8e édition du concours Carte blanche aux créatifs organisé par Astral Affichage, pour le marché québécois. Ils remportent les honneurs avec leur campagne “Vitesse” pour Krispy Kernels. L’an dernier, deux créatifs de l’agence avaient remporté les honneurs pour le même annonceur.

Les gagnants ont été annoncés dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité C2 Montréal, lors d’une finale conjointe pour les concours C’est dans’ Cannes de Bell Média Radio et Carte blanche aux créatifs.

Le 2e prix revient à David Allard et Simon Caspar de Sid Lee avec l’exécution “Ampoules brûlées” pour Réno-Dépôt.

“Pour tout savoir”, la campagne d’Alfred pour le Centre des sciences de Montréal, conçue par Martin Charron et  Nicolas Rivard, décroche le 3e prix.

Nous sommes enchantés de voir que l’engouement pour le concours Carte blanche s’accroît d’année en année. Nous avons reçu de grandes idées qui exploitaient les forces de la technologie numérique, notamment en ce qui concerne la capacité d’utiliser les flux RSS en temps réel. Tout ceci permet d’exécuter des projets créatifs et flexibles qui profitent aux marques annoncées.
Chloé Boissonnault, Directrice générale, Communication-marketing, Bell Média Ventes

Les gagnants des marchés de l’Ouest canadien et de Toronto ont été dévoilés respectivement les 11 et 16 mai dernier. Dans le marché de Toronto, le Grand prix revient à Jordan Hamer et Spencer Dingle (Cossette) pour SickKids avec “Please Pull Over” tandis que “Ocean Depth” de Kate Roland et Garret Schauteet (123w) pour Vancouver Aquarium a été récompensé dans le marché de l’Ouest canadien.

Les équipes gagnantes de chaque marché s’envoleront au Festival International de la créativité de Cannes, alors que leurs clients se voient attribuer une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $. Les équipes créatives qui se classent en deuxième et troisième position remportent respectivement un MacBook Retina et un iPad Pro.

Lancée en mars dernier, la compétition annuelle Carte blanche aux créatifs a reçu 272 soumissions de partout à travers le pays, dont 142 pour le marché québécois.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. HUB Montréal

    8 octobre @ 8 h 00 min - 18 novembre @ 17 h 00 min
  2. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  3. Facebook et la BDC proposent des ateliers gratuits pour les PME de la région de Montréal

    19 octobre @ 9 h 30 min - 12 h 30 min
  4. 5@7 Propulsez la relève

    19 octobre @ 17 h 00 min - 19 h 00 min
  5. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min