Google met l’apprentissage machine à disposition des annonceurs

Google a également annoncé un partenariat avec 23 entreprises adtech

Deux semaines après l’annonce du changement concernant ses produits publicitaires, Google a présenté des nouveautés lors de sa Marketing Live keynote. Ces quatre nouveaux produits publicitaires misent sur l’apprentissage machine.

Tout d’abord, Google propose, en bêta, les annonces adaptatives, sur le réseau de recherche. Ce format flexible adapte automatiquement le texte de la publicité en fonction des termes de recherches des utilisateurs.

Pour les détaillants, Google a imaginé les campagnes Shopping intelligentes. Elles permettent d’améliorer la performance, la portée et la simplicité des campagnes, en fonction d’un enjeu d’affaire prédéfini (nouveau client, générer des achats en ligne ou des visites en magasin..). Ce format se déploie sur le réseau de recherche mais aussi sur Google Shopping et le réseau Display. Plusieurs objectifs viendront améliorer le produit dans les mois à venir.

campagnes Shopping intelligentes

Sur YouTube, “Maximize lift” permet d’ajuster automatiquement les enchères afin de maximiser l’impact des publicités sur la perception de la marque tout au long du parcours du consommateur. Cette nouvelle stratégie d’enchères intelligentes se concentrant sur la maximisation des vues et impressions. Le produit est lui aussi disponible en version bêta. La marque COVERGIRL a testé ce type d’enchères avec les publicités TrueView in-stream pour influencer la considération d’un nouveau mascara. Google estime que la marque a doublé son ROAS.

Enfin, pour générer des visites physiques en magasin via une création et diffusion plus automatisée des publicités sur tous les réseaux, Google déploie “Local campaigns“. Cette solution sera disponible mondialement dans les prochains mois.

Un partenariat avec des entreprises adtech

Google a également levé le voile sur le programme “Measurement Partner”, conçu pour permettre aux annonceurs de s’approvisionner plus facilement auprès de fournisseurs de mesure tiers de confiance. Le programme vise à améliorer la transparence et l’objectivité des normes de mesure pour l’ensemble de l’industrie. Parmi les 23 partenaires, notons Nielsen, Sizmek, comScore, Meetrics ou encore Millward Brown.

Les autres annonces lors du Google Marketing Live

Les annonces Google Hotel intègrent désormais la plateforme Google Ads (anciennement Google AdWords). Dans Google Analytics, il sera désormais plus simple de comprendre le parcours d’un visiteur à travers tous les appareils grâce aux nouvelles fonctionnalités Cross Device.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */