ActusMédias
Google Ads nouveaux indicateurs optimisation de placements

Google Ads : 4 nouvelles statistiques pour les annonceurs

Les 2 premières statistiques sont des indicateurs spécifiques de l’emplacement de l’annonce sur la page

Dans le but de fournir des mesures plus claires que l’actuelle “position moyenne“, Google déploie 4 nouvelles statistiques pour les annonceurs de Google Ads.

Les 2 premières statistiques sont des indicateurs spécifiques de l’emplacement de l’annonce sur la page. Les 2 autres statistiques spécifient le taux d’impressions de haut de page éligibles. Ces indicateurs permettent d’identifier dans quelle mesure les annonces pourraient être diffusées à des emplacements plus visibles sur les pages de résultats de recherche.

  • % d’impr. (1re pos. abs.) : pourcentage des impressions d’annonces diffusées en tant que toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels.
  • % d’impr. (1re pos.) : pourcentage de vos impressions d’annonces diffusées n’importe où au-dessus des résultats de recherche naturels.
  • Tx d’impr. sur RR (1re pos. abs.) : nombre d’impressions enregistrées tout en haut de la page (toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement.
  • Tx d’impr. sur RR (1re pos.) : nombre d’impressions enregistrées en haut de page (au-dessus des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement.

Concrètement, les 2 premières sont idéales pour comprendre où se placent des annonces sur la page de recherche. De même, pour optimiser des enchères afin d’améliorer l’emplacement d’annonces, il est préférable de se fier aux 2 autres statistiques.

Google déploie progressivement ces nouveaux indicateurs dans la plateforme Google Ads.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */