Fans de fitness GlobalWebIndex

Qui sont les fans de fitness ?

Les fans de fitness consomment des produits haut de gamme, écologiques et biologiques

GlobalWebIndex s’intéresse aux fans de fitness. La firme examine plus précisément les consommateurs internautes, âgés de 16 à 64 ans, qui font de l’exercice plus de quatre fois par semaine. Ils partagent également un vif intérêt pour la santé et la forme physique.

On apprend que 57% d’entre eux ont entre 16 et 34 ans et que 70% des fanatiques du fitness suivent des marques. Ils sont un cinquième découvrir des marques à travers des blogueurs experts. De plus, 51% ont utilisé un service de musique en continu le mois dernier. Et un sur trois est un décideur dans son entreprise.

Cette cible jeune et aisée achète premium, durable et biologique

Fans de fitness et éco-conscience

La cible des fans de fitness est très cosmopolite, avec une vision du monde positive. Ils essaient régulièrement des aliments provenant d’autres pays (66%), ils sont positifs sur l’économie mondiale (60%) et l’avenir de l’environnement (62%). Ils sont également 33% plus susceptibles de dire qu’il est important pour eux d’avoir la technologie la plus récente.

Plus de 60% de cet auditoire disent être le principal acheteur d’aliments de leur foyer. Ils ont une forte appétence pour les produits durables et biologiques ainsi que les produits haut de gamme.

Plus d’un quart de ce groupe se situe dans la tranche de revenu top 25%.

Ils sont également très enclins à partager leur opinion sur les produits et services avec leurs pairs.

L’exclusivité peut les inciter à devenir des ambassadeurs de marque

Brand Advocacy fans de fitness

Les fans de fitness se font entendre en ligne. En effet, plus de la moitié d’entre eux (55%) postent des avis chaque mois.

Cette cible est plus motivée à endorser une marque offrant des produits de grande qualité (60%) ainsi que des récompenses (47%). Toutefois, l’accès à de l’exclusivité, comme du contenu (23%), surperforme auprès des fans de fitness.

Ils sont réceptifs aux influenceurs

Les fans de fitness et les influenceurs

Les fans de fitness sont sensibles aux influenceurs. Et dans le domaine de la santé et du conditionnement physique, ils sont nombreux. Ainsi, 35% suivent les vedettes du sport, par exemple. Et ils sont presque 50% plus susceptibles que l’internaute moyen de suivre les blogueurs (31%) et les vlogueurs (23%).

Pour 19% d’entre eux, les messages de vedettes ou influenceurs sont un moyen de découvrir de nouvelles marques. Ce taux monte à 21% quand il s’agit de messages de blogueurs.

Ils apprécient le divertissement en déplacement

Fans de fitness entertainment

Grâce à l’avènement des téléphones intelligents, les fans de fitness peuvent désormais apprécier le divertissement, notamment audio, hors de la maison.

Ils sont plus de 20% plus susceptibles que la moyenne d’écouter de la musique en continu et des podcasts sur mobile. Cette tendance s’applique à tous les groupes d’âge.

Les wearables n’ont pas le vent dans les voiles auprès des fans de fitness

Fans de fitness et wearables

Les fans de fitness sont plus susceptibles d’utiliser une application de santé/fitness qu’une montre intelligente ou un bracelet. Pour ces deux wearables, la croissance est stable depuis 2015.

Ils sont 44% en 2017 à avoir utilisé une application, en croissance de 9 points comparativement à 2015.

2 commentaires

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */