ActusMédias
Mégadonnées HEC Montréal

Gestion HEC Montréal fait parler les mégadonnées

Un nouveau numéro en kiosque le 3 mars

Le nouveau numéro de la revue Gestion HEC Montréal, en kiosque le 3 mars, propose un important dossier sur le sujet de l’heure : la vague du bigdata, aussi appelé mégadonnées.

Dans ce dossier de 40 pages, on apprend comment les gestionnaires peuvent et doivent désormais tirer parti de l’analyse des données. On découvre aussi le rôle primordial joué par Montréal dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Rédigé par des professeurs de HEC Montréal et par des experts de l’intelligence artificielle dont Yoshua Bengio, le dossier explique comment des océans de données extraites à partir de transactions, déplacements et habitudes virtuelles, peuvent se transformer en information utile à la prise de décision des gestionnaires.

La nouvelle révolution des affaires s’appuie sur ces données, ces milliards de minuscules informations qui permettent de réinventer, d’adapter et de redessiner toutes les industries et tous les services, à la condition qu’on puisse en tirer des renseignements utiles. Voilà le véritable défi pour les gestionnaires !
Sylvain Lafrance, directeur de la revue

À lire également : un portrait des leaders de Frank + Oak, Ethan Song et Hicham Ratnani. Professeur associé à HEC Montréal, Jean-Jacques Stréliski explique pour sa part comment l’art de convaincre, lors de la prise de parole, peut devenir essentiel pour vendre son idée. Tandis que Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship, soulève de son côté l’idée que le Québec vit présentement une nouvelle histoire d’amour avec l’entrepreneuriat. Sans oublier des articles qui apporteront un éclairage nouveau sur la communication managériale, le dialogue exécutif, la maturité numérique des entreprises, l’influence des gestionnaires dans leur organisation et la façon d’augmenter leurs chances de succès face à l’échec.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */