ActusMédias
Frima et Groupe Média TFO lancent MaXi, la toute première série d’animation canadienne jeunesse formatée et conçue d’abord pour mobile. (Groupe CNW/Groupe Média TFO)

Frima et Groupe Média TFO lancent une série d’animation jeunesse conçue d’abord pour mobile

Une série formatée pour les habitudes de consommation de la nouvelle génération

Groupe Média TFO et le studio de divertissement numérique Frima lancent MaXi, une toute nouvelle série d’animation jeunesse conçue d’abord pour mobile. Disponible sur iOS et Android, la série offrira au jeune public une nouvelle expérience immersive de divertissement sur les téléphones mobiles et les tablettes intelligentes.

La série transportera filles et garçons dans les aventures rocambolesques de Mara et Xilo (MaXi), siamois à temps partiel vivant dans le monde fantastique de Vakarma où la musique, l’environnement, l’humour et le jeu s’entremêlent. MaXi a été formatée pour répondre à la transformation des habitudes de consommation des 9 à 12 ans en matière d’utilisation des tablettes et des téléphones intelligents. L’expérience mobile MaXi, riche et immersive, permettra aux utilisateurs d’explorer l’univers éclaté de la série, notamment en débloquant de multiples contenus lors de leur visionnement et en créant des bandes-dessinées interactives qu’ils pourront partager entre amis.

Nous sommes fiers de soutenir l’innovation francophone en matière de production de contenus pour les jeunes âgés de 9 à 12 ans. La production d’une série conçue d’abord pour mobile répond au virage numérique que nous avons amorcé chez Groupe Média TFO. Nous souhaitons exploiter ces plateformes – de façon innovante pour servir le public apprenant en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde.
Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction du Groupe Média TFO

MaXi sera aussi offerte au format linéaire pour la télévision par le biais de 26 épisodes d’une durée de 11 minutes. En vedette : Sarah-Jeanne Labrosse, Nicolas Charbonneaux, Mathieu Pichette, Martin Watier et Annie Girard.

MaXi s’inscrit dans une foulée de réalisations stratégiques pour Groupe Média TFO, la signature avec PBS d’un partenariat, le 17 octobre dernier, pour distribuer son contenu éducatif sur les plateformes dans 55 états et territoires des États-Unis, et la création d’un tout nouveau processus de production LUV (Laboratoire d’Univers Virtuel).

LUV est un incubateur unique d’une toute nouvelle génération de productions éducatives numériques conçues pour allumer les publics apprenants d’abord de l’Ontario, du Canada et du monde.

Les élèves de l’Ontario doivent se familiariser avec les nouvelles technologies pour acquérir des compétences globales comme la pensée critique, la résolution de problèmes et pour développer leur créativité. Grâce à nos partenaires comme le Groupe Média TFO, les élèves ont accès à des ressources en ligne qui leur permettront de renforcer ces compétences et de réussir dans l’économie de demain.
L’honorable Mitzie Hunter, ministre de l’Éducation

En plus de réaliser ses propres productions, Groupe Média TFO prévoit offrir les services de LUV aux entreprises de production externes.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */