ActusMédias

Cinéma: L’assistance en hausse de 5% en 2017 au Québec

Les films québécois obtiennent des parts de marché supérieures à 15% dans presque toutes les régions du Québec

La fréquentation des salles de cinéma du Québec est en hausse en 2017. Elle s’établit à 19,5 millions, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Les recettes, qui s’élèvent à 160 190,4K$, sont en croissance de 4,9%.

Assistance salles de cinéma

En région, la fréquentation est en hausse de 2% à Montréal et dans la Capitale-Nationale. Elle se situe à 19% dans Lanaudière.

Cette croissance s’explique en partie par la bonne performance du cinéma québécois. En effet, les films québécois obtiennent des parts de marché supérieures à 15% dans toutes les régions du Québec. Sauf à Laval (10%) et à Montréal (6%). D’ailleurs, les entrées en salle pour ces films ont plus que doublé en un an (2,6M en 2017 par rapport à 1,2M en 2016).

Pour l’ensemble du Québec, l’assistance aux films projetés en 3D recule de 16% en 2017. La part de l’assistance à ce type de projection diminue à 17% alors qu’elle était de 22% en 2016.

Ces résultats sont tirés de la 25e édition de la publication Statistiques sur l’industrie du film et de la production télévisuelle indépendante, réalisée par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec. La publication présente les résultats d’exploitation des films et contient de nombreuses autres statistiques. De plus, elle porte une attention particulière aux productions québécoises.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */