ActusMédias

François Sanche‏, nouvel animateur de La facture

Il prend la relève de Pierre Craig

À compter de la saison prochaine, François Sanche animera La facture sur ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI, en remplacement de Pierre Craig.Associé à l’émission depuis sa création en 1996, François Sanche en a assumé l’animation à l’occasion. Il y a proposé de très nombreux reportages à titre de journaliste ou réalisateur, traitant d’une grande variété de sujets allant de la consommation des télécommunications et du spectacle aux finances personnelles en passant par la justice et la santé.
Depuis sa création, La facture prend fait et cause pour les citoyens aux prises avec les méandres de la consommation et des administrations publiques. L’animateur doit être l’incarnation de ce mandat. François Sanche, dont presque toute la carrière s’est déroulée à La Facture, a depuis longtemps intégré l’ADN de l’émission, qui demeure une référence diffusée en heure de grande écoute. Il assumera tout naturellement la succession de Gilles Gougeon et de Pierre Craig. Michel Cormier directeur général de l’Information de Radio-Canada
François Sanche fait carrière à Radio-Canada depuis 1995. En plus de La facture, il a proposé des reportages aux magazines télé Découverte, À tout prix et Justice qu’il a aussi coanimé, et Tout compte fait à la radio. Il a par ailleurs travaillé pour la Radio Télévision Suisse comme journaliste pour l’émission ABE traitant de consommation.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages