ActusMédias

Personne n’aime les méchants dans la vraie vie

La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais invite les jeunes à mieux interagir avec leurs pairs et à multiplier les comportements pro-sociaux

Poursuivant sa mission de lutte contre l’intimidation, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais dévoile une nouvelle campagne publicitaire signée Ogilvy.

On trouvait le parallèle intéressant à faire avec le monde des super-héros pour rejoindre les jeunes. De cette manière, on vient les conscientiser sans leur faire la morale.

Simon Blaquière, concepteur-rédacteur chez Ogilvy

Faisant la promotion de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles, l’offensive fait un parallèle entre les méchants au cinéma – parfois charismatiques et attachants – et ceux dans la vie réelle. La Fondation invite ainsi les jeunes à mieux interagir avec leurs pairs et à multiplier les comportements pro-sociaux.

La campagne comporte deux vidéos dans lesquelles entrent en scène des “méchants” à bord des transports en commun et sur le lieu travail. Les méchants reproduisent les gestes d’incivilité les plus courants de la vie quotidienne mais avec une scénographie propre aux films de super héros. À la fin des capsules vidéo, une jeune personne s’avance et pose un geste simple pour aider la victime. Le message est clair : Personne n’aime les méchants dans la vraie vie. À nous tous d’agir autrement.

La bienveillance doit devenir un modus operandi afin d’entretenir de bonnes relations avec nos semblables et de construire une société plus positive. Il est primordial d’inspirer et de motiver les jeunes en concrétisant les saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles à travers l’exemple de gestes simples au quotidien. »

Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais

Les capsules seront diffusées sur les réseaux TVA, ICI Radio-Canada, CBC et en version longue sur les réseaux sociaux.

Crédits

Agence : Ogilvy
Production : Les Enfants
Réalisation : Maxime Giroux
DOP : Gabriel Brault Tardif
Producteur : Visant Le Guennec
Post-production : MELS
Musique et son : Studios Apollo
Ingénieurs sonores : Pierre-Hugues Rondeau, Vincent Dufour

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages