ActusMédias

L’Halloween, c’est malade

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants dévoile sa nouvelle image de marque réalisée par Cossette

Cossette réalise la nouvelle image de marque de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, reposant sur trois piliers : Guérir. Aimer. S’unir. Trois mots à la fois simples et lourds de sens pour les enfants malades et leur famille. Trois mots qui sont au cœur du travail réalisé à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Et trois résultats incroyables rendus possibles grâce au soutien des donateurs.

Représentant la silhouette d’un enfant, le logo est formé de trois éléments : un diachylon pour représenter la mission fondamentale de l’Hôpital, guérir les enfants et soulager leurs souffrances ; un diachylon en forme de cœur pour représenter l’amour entre les patients et les professionnels.

Réunis, ces éléments forment un tout qui représente le lien indestructible entre les donateurs, les patients et leur famille, et l’Hôpital.

L’Halloween, c’est malade

L’Hôpital de Montréal pour enfants a été le premier centre hospitalier de la province à se consacrer entièrement aux soins des enfants malades. Au-delà de sa vocation médicale, l’Hôpital comprend l’importance de préserver l’enfance des enfants malades, malgré les grandes épreuves auxquelles ils font face. Inspirée par cette raison d’être distinctive, la Fondation a fait appel à des alliés de taille pour ramener la fête préférée des enfants dans la vie de celles et ceux qui ne pouvaient malheureusement pas y participer cette année.

Ainsi, le 31 octobre, des enfants de l’école primaire Saint-Barthélemy, située dans le quartier Rosemont à Montréal, ont amassé des dons pour organiser une fête d’Halloween extraordinaire pour les enfants malades.

Quand on voit des enfants de 5 à 8 ans troquer leur costume de princesse ou d’Harry Potter et enfiler une jaquette d’hôpital pour aider d’autres enfants, le donateur adulte en nous a le goût de s’y mettre aussi.
Vicky Morin, directrice de création chez Cossette

Les enfants ont ainsi pu profiter d’une fête vraiment magique : jeux d’ombre et lumière, piñata et costume géants, petit mot du porte-parole de la Fondation PK Subban et course en chaises roulantes étaient au rendez-vous.

Pour la Fondation, cette démarche de revitalisation de marque permet aussi de mettre la table pour une grande campagne de financement.

Crédits

Annonceur : Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants – Renée Vézina, Kim Fraser, Séverine Defouni, Sylvie Desjardins

Nouvelle identité de marque
Agence : Cossette
Création : Richard Bélanger, Simon Langlois
Produit : Andrée Losier, Noémie Ferland
Stratégie : Hugo Fournier
Studio : Colette Dumay, Isabelle Bourgeault, Nathalie Boucher, Mélissa Choquette

L’Halloween, c’est malade
Agence: Cossette
Création: Vicky Morin, Steve Pépin
Produit: Andrée Losier, Noémie Ferland
Stratégie: Hugo Fournier
Agence média : Cossette Média – Guillaume Girard
Relations publiques: Citoyen Optimum
Maison de production: Gorditos
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
DOP : Steve Asselin
Production : Véronique Poulin, Marie-Christine Blouin, Bruno Beauchemin
Directeur artistique de plateau : Hugues Letellier
Montage : CAG, Simon Sauvé
Musique : Paul Maco, Karl
Son : PO Rioux, La Majeure
Un merci tout spécial aux enfants de l’École Saint-Berthelémy et à la Chorale de l’école de Montarville.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */