URBANIA micromag FMC

Le FMC soutient douze nouveaux projets de médias numériques interactifs

Le FMC a accordé des fonds d’un total de 9,5 millions de dollars

Douze nouveaux projets de médias numériques ont reçu 9,5 millions de dollars du Fonds des médias du Canada (FMC). Parmi eux, URBANIA a reçu plus de 660 000$ pour son outil MICROMAG. Cette plateforme d’édition et de publication vise à créer des formats de courtes expériences interactives, optimisées pour le mobile. Ils sont accessibles via n’importe quel navigateur ou par une application mobile native personnalisée pour un client.

En plus du projet d’URBANIA, on compte huit jeux, un logiciel d’application et deux application de contenu interactif riche.

Ces fonds sont accordés dans le cadre du premier cycle d’aide à la production du Volet expérimental – Programme d’innovation pour l’année 2018-2019. À date, le FMC a déjà versé plus de 201,6 millions en financement pour la production de 342 projets.

Ce programme favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs destinés aux plateformes numériques.

Dans les semaines à venir, le FMC annoncera les projets ayant reçu des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du Volet expérimental.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */