ActusMédias
finalistes Prix Numix 2019
Crédit photo : Merryl B. Photographe

PRIX NUMIX : URBANIA, lg2, Télé-Québec, Radio-Canada et Havas Montréal parmi les finalistes

Yannick De Martino animera le gala le 9 mai prochain

Les PRIX NUMIX, concours récompensant l’excellence des contenus numériques québécois, dévoilent les 83 finalistes de leur 10e édition.

URBANIA, Productions Version 10, lg2, Télé-Québec, Radio-Canada et l’ONF dominent le palmarès. Parmi les entreprises récoltant plus d’une nomination se trouvent :

  • Akufen;
  • Locomotive;
  • Folklore;
  • Lucion;
  • Réalisations;
  • Blachfilms;
  • Havas Montréal.

Le palmarès complet est disponible en ligne.

Lors des délibérations, j’ai été agréablement surpris par la qualité des projets et plus particulièrement par celle des développeurs de jeux Québécois. Il y a quelques années, on ne voyait que peu de producteurs de chez-nous et maintenant on fait des produits de calibre mondial!. Nous sommes une industrie jeune, nous nous devons de fédérer et de s’unir pour faire des revendications au niveau du financement des projets originaux. Il y a encore du travail à faire si on veut demeurer dans le peloton de tête et se démarquer avec nos productions innovantes! Cette 10e édition des PRIX NUMIX démontre bien que la talent d’ici est porteur, il faut continuer de le supporter adéquatement.

Steve Couture, président du jury de la 10e édition des PRIX NUMIX

À l’occasion de son 10e anniversaire, le gala se tiendra à L’Olympia le 9 mai prochain. C’est l’humoriste Yannick De Martino qui animera la soirée de remise des prix. Plus de 26 récompenses seront remises, regroupées en 6 grandes catégories.

Un prix Hommage à Claire Dion

Cette année, le prix Hommage sera attribué à Claire Dion. Par l’entremise des 3 fonds qu’elle gère (FIP, Cogeco et Bell), elle contribue depuis plus de 20 ans au développement d’entreprises numériques d’ici.

Dix ans déjà. Depuis le début du concours, nous avons constaté une vive évolution. Si bien, qu’aujourd’hui les compagnies québécoises se positionnent avantageusement sur la scène internationale et qu’une bonne partie des productions présentées au gala s’exportent avec succès. Les PRIX NUMIX sont l’occasion de partager notre expertise, certes, mais aussi de célébrer les bons coups de notre industrie qui fait activement rayonner le Québec partout dans le monde!

Marie-Josée Lachance, directrice des PRIX NUMIX

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. Les grandes entrevues 2019

    7 mai @ 8 h 00 min - 10 h 30 min
  2. Le bal en noir du bec

    9 mai @ 19 h 00 min - 12 mai @ 20 h 00 min
  3. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  4. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  5. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages