Stratégies détaillants

Mobile, commerce vocal, virage numérique… le fil de presse du commerce de détail

ActusMédias vous propose chaque mois un fil de presse des plus récentes tendances de l’industrie du commerce de détail

Facebook donne ses conseils aux marketeurs pour mieux intégrer le mobile lors du magasinage du temps des Fêtes

Les consommateurs adoptent de plus en plus une approche omni-canal pour améliorer leur expérience en magasin pendant la saison de magasinage la plus achalandée. Facebook partage certains des comportements d’achat observés en 2017 afin d’aider les commerçants à anticiper la saison à venir. Chiffres à l’appui.

Virage numérique pour un détaillant, comment s’y prendre ?

Patrice Bray, conseiller principal en stratégie numérique au Conseil Québécois du Commerce de Détail (CQCD), échange avec Julien Carcaly au sujet du virage numérique des commerces physiques.

50% des consommateurs font leurs achats sur mobile, mais seulement 20% achètent

Environ 50% des consommateurs utilisent fréquemment leurs appareils mobiles pour faire leurs achats, mais seulement 20% effectuent les transactions sur leur téléphone, selon un nouveau livre blanc de Braintree.

La solution au dur virage numérique des détaillants traditionnels

Des sociétés comme Canadian Tire, ou même Macy’s et Target réalisent aujourd’hui l’importance de simplifier les processus internes afin de réduire leurs dépenses et améliorer leur temps de réaction face aux changements de leur marché respectif.

Le commerce vocal, la prochaine tendance pour les commerces en ligne ?

François Cousi, associé en charge du pôle numérique et e-commerce au sein du cabinet de conseil PMP, donne son avis sur le commerce conversationnel et sur l’avènement du commerce vocal.

Les acheteurs sont ouverts aux fluctuations périodiques des prix

La majorités des consommateurs dans le monde (62%) sont ouverts aux prix dynamiques – la pratique d’abaisser ou d’augmenter les prix à la volée – tant que le prix semble juste et n’a pas été fixé de manière arbitraire.

La plupart des détaillants ne maîtrisent pas encore la personnalisation

Le rapport 2018 de BRPLa personnalisation est la clé de la fidélisation de la clientèle” identifie comment les détaillants personnalisent l’expérience d’achat de leurs clients les plus précieux.

Les efforts de ciblage des détaillants attirent-ils les consommateurs en magasin ?

Les détaillants utilisent un large éventail de stratégies de marketing numérique pour amener les consommateurs à leur emplacement physique. Mais à quel point ces stratégies sont-elles efficaces ? Dans la plupart des cas, les détaillants nord-américains les estiment bonnes (28%) ou adéquates (32%). Toutefois, près d’un tiers (31%) estime que ces stratégies ont besoin d’amélioration.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */