Equipe de direction de GroupM
Axel Dumont, Monique Brosseau, Julie Carbone, Fauve Doucet, Guillaume Marchal

Fauve Doucet de retour chez GroupM

Elle joint l’équipe de direction à titre de vice-présidente de [m]Platform, stratégie et innovation

Fauve DoucetDirectrice des communications et du marketing de la Factry depuis 2017, Fauve Doucet fait un retour chez GroupM. Elle joint l’équipe de direction à titre de vice-présidente de [m]Platform, stratégie et innovation. Le groupe a ainsi voulu se doter d’un talent pour maximiser l’intégration de cette plateforme technologique sur le marché québécois.

Dans ce poste nouvellement créé, elle a pour mandat de démocratiser l’utilisation de la plateforme [m]Platform pour les clients québécois du groupe. Fauve Doucet assurera aussi un rôle au sein du développement des talents chez GroupM.

Au sein de l’équipe de direction, elle agira aux côtés d’Axel Dumont, président GroupM Québec; Monique Brosseau, vice-présidente principale, directrice commerciale de MediaComJulie Carbone, directrice de la stratégie de Wavemaker; et Guillaume Marchal, directeur Catalyst Montréal.

Avec son approche pédagogique provenant de la Factry (école des sciences de la créativité), Fauve était la meilleure candidate pour développer des partenariats stratégiques quant à l’utilisation de cette plateforme puissance avec les partenaires médias, les clients et les autres talents de l’agence. De plus, elle approche l’innovation avec la pensée design (Design Thinking), qui met l’humain au centre du processus d’implantation. En 2018, l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle ne peut plus se faire sans être empathique aux réalités des consommateurs.
Axel Dumont, président GroupM Québec

Avant de joindre la Factry, Fauve Doucet a occupé le poste de directrice de la stratégie chez MEC (GroupM-WPP). Elle a également œuvré au sein d’OMD, Touché! (Omnicom) ou encore Bell Média.

[m]Platform est un ensemble technologique évolué d’applications de planification média, d’analytique de données et de services numériques. Elle relie de vastes sources de données WPP sur Kantar et Wunderman, des fournisseurs de données tiers, les données de GroupM en vertu d’accords uniques avec des partenaires mondiaux du secteur des médias et les propres données des clients lorsqu’ils le décident. La plateforme connectée permet aux données de traverser l’ensemble du processus de communications de manière unifiée.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Conférence Connexions SCRP 2018

    27 mai @ 10 h 00 min - 29 mai @ 18 h 00 min
  2. Gala ARISTA: 41e édition

    29 mai @ 17 h 30 min - 22 h 00 min
  3. La tarification d’agence vue autrement

    30 mai @ 8 h 30 min - 17 h 00 min
  4. 5@7 PR – Édition estivale

    31 mai @ 17 h 00 min - 19 h 00 min
  5. Les storytellers de demain

    4 juin @ 8 h 00 min - 17 h 00 min
Partages
/* ]]> */