Conseils vidéo mobile Facebook

Les conseils de Facebook pour maximiser l’impact de la vidéo mobile

Des experts Facebook répondent aux questions les plus fréquentes des annonceurs concernant la vidéo mobile

Vous souhaitez savoir comment créer des publicités vidéo qui attirent l’œil ? Ou comment mesurer la valeur d’une vue vidéo sur mobile ? Vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi Facebook a demandé à des experts des équipes Facebook Métriques, Produit et du Creative Shop de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les annonceurs concernant la vidéo mobile.

1. Concevez votre vidéo pour mobile

75% des vidéos visionnées dans le monde entier le sont maintenant sur des appareils mobiles. C’est pourquoi Facebook souligne la nécessité de garder à l’esprit l’expérience de l’utilisateur mobile lors de la création de contenu vidéo.

Conseils vidéo mobile Facebook

Vous songiez à diffuser une publicité télévisée sur mobile ? Gardez à l’esprit que concevoir une vidéo mobile est généralement préférable à la modification d’un format horizontal existant.

2. Pensez aux vidéos verticales

Pour un contenu plus immersif, Facebook conseille de créer des vidéos verticales (4:5, 2:3 et 9:16) et carrées. Ces formats ont tendance à mieux fonctionner sur mobile, parce qu’ils correspondent à la façon dont les gens tiennent leurs appareils mobiles. Ils occupent davantage d’espace sur l’écran et offrent une expérience plus immersive que les vidéos horizontales (16:9).

Il a également été démontré que les vidéos verticales sont plus performantes que les vidéos horizontales en termes mémorisation publicitaire et une augmentation de la notoriété de marque.

Conseils vidéo mobile Facebook

3. N’oubliez pas d’inclure des sous-titres

Pour que votre vidéo puisse être facilement comprise, que les utilisateurs la regardent avec ou sans son, Facebook propose d’inclure des légendes. En effet, la majorité des utilisateurs regardent une vidéo sans le son sur la plateforme. Ce qui est particulièrement pertinent puisque certaines regarderont votre vidéo pendant qu’ils sont en déplacement.

S’appuyant sur une étude de 2017, Facebook indique que les sous-titres augmentaient le temps de visionnement de 12% en moyenne.

Facebook précise toutefois que, bien qu’il soit important que les publicités vidéo pour mobile aient un sens pour ceux qui les regardent sans le son, elles doivent également offrir une expérience audio attrayante à ceux qui les regardent avec le son.

4. Assurez-vous que le message de marque est diffusé tôt dans votre vidéo

Selon une étude de Facebook, trois fois plus d’utilisateurs ont déclaré avoir été engagés par une publicité vidéo lorsque le nom de la marque et le message ont été présentés dans les 10 premières secondes. En effet, les utilisateurs regardent souvent la vidéo mobile en courtes rafales lorsqu’ils sont en déplacement.

Conseils vidéo mobile Facebook

 

 

5. Associez les métriques aux objectifs de votre entreprise

Les marketeurs considèrent souvent la durée d’affichage comme un indicateur de performance clé. Mais cet indicateur ne permet pas de mesurer l’attention. Et il ne tient pas compte du fait que la consommation de vidéo mobile diffère de celle de la vidéo sur un autre écran. Facebook conseille donc d’opter pour des métriques en fonction des objectifs de marque ou de vente de l’entreprise. De plus en plus, les annonceurs utilisent la vidéo mobile pour stimuler et mesurer les ventes.

De 2016 à 2017, il y a eu 3,8 fois plus d’annonceurs utilisant la vidéo dans les campagnes de réponse directe sur Facebook, Instagram et le réseau d’audience.

6. La vidéo sur Facebook complémentaires aux campagnes télé traditionnelles

En effet, lorsqu’ils regardent la télévision, les téléspectateurs ont tendance à faire plusieurs choses en même temps, et souvent, sur plusieurs écrans.

Conseils vidéo mobile Facebook

 

L’usage de Facebook s’intensifie durant les pauses publicitaires.

Conseils vidéo mobile Facebook

Facebook peut également aider les spécialistes du marketing à atteindre les téléspectateurs occasionnels.

Conseils vidéo mobile Facebook

7. Optimisez votre vidéo mobile pour stimuler les performances

La vidéo mobile, lorsqu’elle est utilisée avec la bonne optimisation et le bon call to action, stimule les performances. Et chacun des formats vidéo publicitaires de Facebook est conçu afin d’atteindre vos objectifs de performance : générer de la demande, acquérir des clients, générer des ventes.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */